Préparez-vous à bord du navire de la Marine en localisant l'enseigne (drapeau) et l'officier de quart (OOD). L'enseigne est généralement transporté à la rose des vents du navire. Le OOD pourrait être debout à la passerelle ou à bord du navire.
Saluez l'enseigne. Le salut se fait toujours en uniforme (par des officiers de la Marine et du personnel, ainsi que le personnel et les dirigeants de toutes les autres branches des forces armées des États-Unis) et est réalisé en tenant à l'attention avec les pieds ensemble et levant la main droite avec les doigts et le pouce droites et touchant le projet de loi du chapeau ou le temple au-dessus de l'œil droit, avec le bras étendu parallèle au sol. Les membres non-uniforme des forces armées américaines pause avant l'enseigne et se tiennent momentanément. Les civils ne sont pas tenus de saluer, mais peuvent suivre le protocole pour les membres non-uniforme des forces armées et une pause avant de l'enseigne.
Saluez l'officier de quart (OOD). Les membres de l'une des branches des forces armées doivent saluer le OOD seulement après l'arrêt, saluant l'enseigne, puis se tournant vers le OOD. Les civils ne sont pas tenus de saluer les officiers de la Marine.
Demander la permission de monter à bord du navire. Après avoir salué l'OOD, les militaires doivent dire, "Sir [Madame], je demande la permission de monter à bord." Si le navire est votre bateau, ajouter le but de la visite en disant, par exemple, "à visiter un ami."
Marchez à bord seulement après avoir obtenu la permission par l'officier de la plate-forme (OOD). Montez à bord après avoir reçu l'autorisation de l'OOD sous la forme d'un "monter à bord" ou en d'autres termes similaires.