Les partenaires publicitaires:

Comment lire les symboles électriques

Schémas montrent comment les composants électriques dans un dispositif sont connectés. Dans le diagramme, les lignes sont des fils et les composants sont représentés par des symboles. Les symboles eux-mêmes représentent souvent un aspect des composants réels (comme le commutateur ou la bobine), mais pour certains composants les symboles représentent les propriétés électriques tandis que la composante réelle sera un cylindre avec des fils (comme les condensateurs et les transistors). Les symboles doivent être appris une à la fois.

Instructions



  1. Apprenez les rudiments. Lignes qui se croisent représentent fils qui ne touchent pas-si elles sont censées être connecté il y aura un point à l'intersection. Dans certains diagrammes, cette idée est renforcée par avoir l'une des lignes de passage faire un petit saut sur l'autre. Commutateurs sont présentés comme une rupture de la ligne avec une courte ligne qui suggère un commutateur de couteau. Les bobines sont représentées par un petit nombre de boucles et résistances sont représentés par une courte section de zigzag. Un condensateur est représenté par deux lignes parallèles courts perpendiculaires aux fils-parfois l'une des lignes courtes est incurvée. Les piles sont représentées par une série de lignes parallèles dans chaque autre ligne qui est plus courte que ses voisins. Motifs sont représentés par une série de lignes parallèles qui obtiennent de plus en plus courte.




  2. Savoir les symboles des dispositifs semi-conducteurs. Les transistors sont représentés par la convergence de trois lignes. Une des lignes se termine par une ligne perpendiculaire à court (de base), et les deux autres lignes fin de l'autre côté de la ligne-un court a une pointe de flèche. La direction dans laquelle la flèche pointe indique si le transistor est PNP ou NPN. Le transistor peut ou ne peut pas être enfermé dans un cercle. Il n'y a pas de norme absolue pour les portes logiques, mais généralement la forme indique la fonction logique. Amplis op sont toujours indiqués par des triangles isocèles dont le sommet est la sortie.

  3. Apprenez les symboles pour les composants que vous verrez. Chaque discipline a son propre ensemble de symboles. Un expert en informatique ne peut pas savoir le symbole pour un microphone, car il n'a pas besoin de le savoir. Les symboles utilisés par un ingénieur de puissance seront probablement inconnue à un ingénieur en informatique ou un ingénieur du son. Recherchez les symboles liés à votre domaine particulier et les mémoriser. Vous pouvez trouver la collection de symboles dont vous avez besoin en ligne ou dans tout bon manuel qui est utilisé dans le domaine.

Conseils & Avertissements

  • Ne faites pas l'erreur de penser que les distances entre les composants sur le schéma représentent les distances entre les composants dans le dispositif réel. Des schémas de circuits représentent des connexions logiques, pas physiques. Les schémas de circuit sont comme sont tirées métro diagrammes-deux pour faire un graphique visuellement attrayant qui correspond à l'espace disponible sur la page.
» » » » Comment lire les symboles électriques