Les partenaires publicitaires:

Comment souder une LED SMD

La petite taille de la (montage en surface Device) composant SMD et l'espace de travail confiné du PCB (Printed Circuit Board) sont les parties les plus stimulantes de SMD à souder. La meilleure approche est d'obtenir l'équipement approprié et de planifier le processus, avant de commencer réellement. Travailler avec une LED (Light Emitting Diode) est pas différent que de travailler avec tout autre composant SMD, sauf que la LED est directionnelle. Une installation correcte de la LED dépend de souder la fin correcte de la composante au pad correct (point d'attachement) sur le PCB.

Choses que vous devez

  • Circuit disposition schématique ou PCB
  • Fiche de données de LED
  • Fer à souder et titulaire
  • Fil de soudure
  • Nettoyeur de buse ou une éponge humide
  • Pince à épiler (non magnétique, antistatique)
  • Lunettes de sécurité (ANSI-approuvé)
  • Petit couteau de passe-temps (facultatif)
  • Loupe (facultatif)

Préparation

  1. Consultez la documentation pour le fer à souder et assurez-vous que la capacité de température applique le type de soudure que vous allez utiliser. Par exemple, le point de Sn99 soudure sans plomb de fusion est de 440 degrés Fahrenheit, mais la composante de SMD et de la garniture de carte doivent également être chauffé à cette température. Grâce au transfert de chaleur et la dissipation, le fer devra offrir beaucoup plus que 440 degrés Fahrenheit.

  2. Placez la pointe de la taille appropriée dans le fer, selon la taille de l'espace de travail de PCB et les plaquettes. Une étroite, à bout plat est idéal pour souder SMD, mais une pointe plus petite signifie aussi que moins de chaleur sera livré à la brasure. Inversement, une pointe plus grande peut transférer plus de chaleur, mais il peut être lourd et peut endommager le LED, les composants environnants et le PCB.

  3. Procurez-vous le soudure. Correspondre au type de soudure pour la soudure sur le circuit imprimé (si elle est prétraitée avec de la soudure). Soudure sans plomb contient souvent d'argent (Ag) ou d'étain (Sn) et a une température de fusion supérieure à 40 pour cent de plomb (Pb) à souder. En outre, un diamètre plus mince, flux-core soudure est idéal pour composants SMD.



  4. Identifier la cathode de la LED en se référant à la fiche de données LED. Il devrait y avoir une ligne ou d'un autre marquage imprimé sur une extrémité de la LED, désignant la cathode. Tout comme les diodes classiques, les LED doivent être orientés dans une direction spécifique pour fonctionner correctement. Vous pouvez avoir besoin d'une loupe pour vous aider à voir les marques.

  5. Vérifiez que vous serez à souder la fin de la cathode de la LED sur le pad correct sur le PCB. Passez en revue votre disposition schématique ou PCB pour les informations de cathode. Certains PCB peuvent même avoir des marquages ​​pour les composants et vous verrez la ligne de cathode.

Soudure




  1. Nettoyez les plots de la PCB où le LED sera soudé. Après avoir mis des lunettes de sécurité, vous pouvez toucher le fer à souder chauffé à eux, faire fondre la soudure, ou vous pouvez délicatement les gratter avec un couteau de passe-temps. Si le PCB a plaquettes de cuivre nus, vous pourriez avoir à appliquer une petite quantité de soudure pour eux.

  2. Ramassez la LED avec des pincettes et mettre fin à la cathode sur le pad correct sur le PCB. Centrer chaque extrémité de la LED sur chaque pad. Une petite partie de chaque pad devrait encore être à l'affiche.

  3. Nettoyer la pointe de fer et appliquer soigneusement une petite quantité de soudure. Tout en maintenant la LED avec les pincettes, placer simultanément la pointe de fer sur la fin de la LED et sur le pavé. La soudure doit fondre et circuler entre la LED et le pad. Retirer lentement la pointe du fer à partir de l'articulation. Maintenez le LED avec la pince à épiler pour quelques secondes de plus. Retirez le tweezers- la LED devrait rester sur le PCB.

  4. Placez la pointe de fer à l'autre bout de la LED, en veillant à ce qu'il touche le LED et le tampon dans le même temps. Faites glisser une longueur de fil de soudure sous la pointe du fer, à la jonction de la LED et le pad. Vous devriez voir le flux de soudure et former l'articulation. Lentement retirer le fil de fer et de la soudure.

  5. Appliquer de nouveau la soudure de l'autre côté de la DEL. Le joint de soudure initiale était juste pour maintenir le composant en place et ne peut pas être totalement solide.

  6. Inspectez votre soudure. Veiller à ce que chaque côté de la LED est fermement connecté à chaque pad, sans lacunes. Un joint de soudure idéal ressemblera une pente de 45 degrés à partir du pad sur le bord supérieur de la LED, avec une courbe vers l'intérieur.

    ">Un exemple de joints de soudure idéales.

Conseils & Avertissements

  • Apportez le fer à souder à la bonne température avant de l'utiliser.
  • Si vous êtes nouveau à composants SMD, la pratique sur un "ferraille" PCB avant de tenter la chose réelle. Trop de chaleur provoque des dommages, et pas assez de chaleur provoque des joints de soudure pauvres.
  • Obtenez la pointe de fer correctement "en conserve" avant de l'utiliser pour la première fois. Laissez-le se réchauffer, et laisser couler la soudure sur la pointe nue. Cela permet le transfert de la chaleur et protège la pointe.
  • Nettoyer la pointe de fer. Trempez-le dans la pointe ou essuyez-le sur une éponge humide. Ceci élimine les impuretés qui peuvent inhiber le processus de soudage.
  • Normalement, la soudure à base de plomb devrait ressembler lisse et légèrement terne. Soudure sans plomb peut sembler moins lisse et brillante.
  • Porter des lunettes de sécurité ANSI approuvées en tout temps pendant la soudure.
  • Portez des vêtements appropriés pour protéger la peau contre les brûlures.
  • Ne jamais laisser un fer à souder chauffée sans surveillance.
  • Utilisez un ventilateur d'extraction ou une ventilation adéquate. Porter un masque de fumée-évalué ou un respirateur, si nécessaire.
  • Porter des gants en caoutchouc résistant aux produits chimiques ou utiliser des pinces pour manipuler le fil de soudure. Laver soigneusement les mains après la soudure.
  • Débranchez le pouvoir d'aller à un PCB, avant de tenter de souder.
» » » » Comment souder une LED SMD