Réparation d'une carte de circuit imprimé ou PCB exige des diagnostics au niveau du conseil d'administration ainsi que des compétences de remplacement des composants. Sans connaissance approfondie de ses composants, le diagnostic d'un problème avec une carte de circuit peut être une tâche intimidante. Dans les circuits compliqués, on peut avoir besoin un bon oscilloscope pour sonder signaux à différents points de trouver des problèmes avec des composants de circuits. Une fois que le composant de problème a été identifié, il doit être remplacé. En fait, le terme "la réparation au niveau du conseil d'administration" signifie essentiellement le remplacement de composants défectueuses et de bons.
Identifier le composant défectueux et de se procurer son remplacement. En plus des composants passifs et certains actifs, tels que un régulateur de tension, un élément similaire peut être utilisée. Cependant, pour un composant actif avec une fonctionnalité très spécifique, comme une puce haute amplificateur audio de la bande passante, le remplacement doit être la même composante exacte.
Placez la carte de circuit sur une surface plane. Il tape à la surface par les côtés afin qu'il ne bouge pas pendant que vous travaillez dessus.
Tourner le pistolet à air chaud sur et maintenez-le environ 6 pouces au-dessus du composant que vous souhaitez remplacer.
Tirez le composant de la carte en utilisant le composant devrait tweezers- ont été assouplies par la pression du pistolet à air.
Tournez le fer à souder et réglez sa température à 450 degrés Celsius.
Mettez la tresse de cuivre sur les plaquettes de l'endroit où le composant a été prise et la chaleur à l'aide de la pointe du fer à souder. L'excès de soudure sur les plots sera absorbée par la tresse de cuivre.
Nettoyez les coussinets et les zones environnantes avec le tampon d'alcool.
Alignez les fils du nouveau composant avec les pads à bord. Assurez-vous que l'orientation composant est correcte.
Joignez-vous à toute la composante mène avec les plots correspondants sur la carte en utilisant le fer à souder et la soudure.