Zone de base se réfère à la surface de section transversale d'une bobine à noyau de fer utilisées dans les domaines de l'électronique et magnétisme (également connu comme l'électromagnétisme). Vous pouvez calculer la réticence du noyau de fer présent à l'intérieur d'un aimant si vous connaissez la longueur, la superficie et la perméabilité du fer et de l'air environnant. Dans leur chapitre instructif sur le sujet du magnétisme, des sciences Jouets explique que la réticence diminue à mesure que la surface en coupe transversale augmente. Ceci est un point important à retenir lors de l'exécution du calcul.
Pour un tore (deux enroulée) la structure, où les branches sont côte à côte, la zone peut être mesurée simplement que le produit de la hauteur du coeur et la différence entre les rayons majeur et mineur. L'équation que vous aurez besoin d'utiliser est: A = L x W. Cette réponse sera en millimètres carrés et surface effective est toujours indiqué en millimètres carré (mm ^ 2), de sorte que vous avez pas de conversion de facteur à faire ici.
Le calcul devient un peu plus compliqué quand on considère la densité de flux, et de sa capacité à se concentrer, où la longueur du chemin est la plus courte. Pour en tenir compte, vous aurez besoin d'étendre l'équation précédente dans le formulaire ci-dessous et insérez vos valeurs particulières, en fonction de votre set-up. A = densité de flux / flux zone (B);
si A = h x ln ^ 2 (R2 / R1) / (1 / R1-1 / R2). La réponse sera donnée en mètres carrés. Ne pas oublier de multiplier par 1000 pour atteindre l'unité standard, la mm, pour la zone dans ces calculs.
Si vous ne connaissez pas votre densité de flux, vous pouvez le trouver facilement, en divisant le flux total par la surface de section transversale de la partie de votre set-up que par le flux. Cette zone est calculée, également très simplement, par le A = &PI x r2.