Les partenaires publicitaires:

Comment calculer la densité d'un gaz

La densité d'un gaz est le rapport des densités d'un gaz par rapport à l'air sec. Ce chiffre fournit des informations sur le comportement d'un gaz au niveau de la mer avec une température de 0 degrés Celsius. Si la densité est inférieure à 1,0, le gaz va augmenter dans l'atmosphère. Si la densité est supérieure à 1,0, le gaz coulera à des altitudes plus basses. Gaz familiers, tels que l'hélium ou l'hydrogène, sont connus pour temps de montée par conséquent, ces gaz ont une densité inférieure à 1,0.

Instructions

  1. Consulter la densité du gaz pour lequel vous souhaitez calculer sa densité, en ligne ou dans un manuel. Gaz habituellement sont énumérés par l'unité kg / m3, mais ils seront souvent répertoriés comme g / cm3 lorsqu'ils sont regroupés avec solides et des liquides, puisque telle est l'unité préférée pour eux. Pour convertir g / cm3 à kg / m3, il suffit de multiplier le chiffre de 1000.

  2. Référence de la densité de l'air sec. À 0 degrés Celsius, l'air sec a une densité de 1.292 kg / m3. Ce chiffre va changer avec le contenu de la température et de l'humidité.

  3. Divisez la densité de gaz par la densité de l'air sec, en utilisant les mêmes unités de mesure. Par exemple, l'hélium a une densité de 0,1785 kg / m3 à température et pression standard. Si vous divisez ce que par 1.292 kg / m3 pour l'air sec dans les mêmes conditions, vous obtiendrez une densité de 0,138. Depuis les unités de densité annulent, la gravité spécifique soi n'a pas unités- il est seulement un rapport. Avec une densité de 0,138, l'hélium va flotter.

» » » » Comment calculer la densité d'un gaz