Fan mesures de puissance combien d'énergie électrique doit être fourni à un ventilateur pour produire une certaine quantité de flux d'air. Il est fonction du débit d'air et la pression de l'air, et est normalement mesuré en unités de puissance. Le calcul détermine l'exigence de puissance théorique pour un fan, mais l'exigence de puissance réelle, appelée puissance au frein, sera supérieure à la valeur calculée, car sans ventilateur a une efficacité parfaite. La puissance au frein ne peut être déterminée en testant le ventilateur, selon George Clifford dans "Chauffage, ventilation et climatisation."
Mesurer la pression d'air totale du ventilateur en pouces de colonne d'eau, l'unité de mesure utilisée pour les calculs de ventilateur. Pour ce faire, placez une extrémité d'un manomètre à l'entrée du ventilateur et l'autre extrémité au niveau du ventilateur OUTLET- mesurer la différence entre la hauteur du liquide sur les deux côtés de la manomètre pour déterminer la pression totale.
Mesurer la vitesse de l'air à la sortie du ventilateur en pieds par seconde. Utiliser un anémomètre à prendre plusieurs mesures de vitesse à différents points sur le visage du ventilateur, puis la moyenne des lectures. L'Université du Connecticut recommande un minimum de neuf mesures de vitesse pour calculer une vitesse d'air précis.
Mesurer le diamètre de la soufflante en pieds. Divisez ce chiffre par deux, la quadrature du résultat, et le multiplier par pi, ou 3.14, pour trouver la zone du ventilateur.
Multipliez la zone du ventilateur par sa vitesse de l'air de trouver le flux d'air en pieds cubes par minute.
Multipliez la pression totale par le flux d'air, puis diviser ce nombre par 6356 pour trouver la puissance.