Le seul système de navigation TomTom est livré avec, au plus, un seul gigaoctet de mémoire. Le montant forfaitaire de mémoire ne le fera pas, cependant, si vous allez à l'étranger et besoin des cartes supplémentaires appropriées ou si vous souhaitez ajouter des applications après-marché. Parce que le TomTom One manque la fente nécessaire pour ajouter une carte SD externe, vous devez modifier son matériel interne en ajoutant une carte SD interne pour augmenter la mémoire.
Sauvegarder toutes les données sur votre TomTom sur votre disque dur en utilisant TomTom Home en connectant votre TomTom à votre ordinateur, en ouvrant et en cliquant sur TomTom Home "Sauvegarder et restaurer." Puis cliquez sur "Sauvegardez mon appareil."
Appuyez sur les huit onglets sous le châssis gris avec un tournevis à tête plate. Il y a deux de chaque côté.
Retirez le cadre une fois les onglets sont désengagés.
Retirer les vis Phillips dans chaque coin.
Dégager les quatre languettes de métal sur le dessus de la structure métallique et les trois sur le fond. Ils sautent hors tout comme les onglets sur le cadre gris vous avez déjà enlevé.
Retirer la bague de plastique autour de l'écran.
Tirez l'écran de façon à ce qu'il est debout sur son bord inférieur.
Tirez sur la bande métallique mince de la prise sur le côté droit.
Retirer l'écran.
Installez l'adaptateur de carte SD. L'adaptateur est le nom de l'emplacement que votre nouvelle carte SD se glisse dans. Vous aurez besoin de souder les fils de l'interface aux broches correctes. Voir les références pour un schéma montrant les points de soudure correctes.
Faites glisser la carte SD dans l'adaptateur de carte SD.
Remontez votre TomTom.
Connectez votre TomTom à votre ordinateur via le port USB.
Ouvrez TomTom Home et cliquez sur "Sauvegarder et restaurer." Cliquez "Restaurer mon appareil." Cela va copier toutes les données sur votre disque dur à votre TomTom.