Les partenaires publicitaires:

Comment aborder une femme d'affaires chinois

La loi chinoise accorde aux femmes des droits égaux dans tous les aspects de la vie publique, y compris les entreprises. Les femmes chinoises ont augmenté à des postes de pouvoir dans le monde de l'entreprise, et beaucoup ont lancé entreprises très réussies. Faire des affaires en Chine signifie travailler avec les femmes chinoises, et une connaissance des règles de base de l'étiquette des affaires est une condition préalable.

Choses que vous devez

  • Les cartes de visite

Instructions

  1. Adresse une femme d'affaires chinoise en tant que Miss, Mme ou Madame et son nom de famille. Dans la culture chinoise, les noms sont utilisés en premier, suivis par les prénoms. Betsy Ross serait Ross Betsy en Chine. Dans un échange avec une femme d'affaires, Mlle ou Mme est une formalité accepté. Prénoms, un signe de familiarité, ne sont pas utilisés.



  2. Utilisez tous les titres appropriés. La culture chinoise révère rang et d'ancienneté, et les titres sont des signes de respect. Titres suivent un nom de famille, donc la forme seraient Mlle Ross, couturière.




  3. Suivez l'exemple d'une femme d'affaires chinoise pour les gestes et le contact visuel. Les Chinois ont un système complexe de communication non-verbale. Les expressions faciales, les gestes et contact avec les yeux ont des significations importantes qui changent. Contact avec les yeux peut signifier fiabilité pour certaines femmes chinoises, l'agression à d'autres. Si une femme évite le contact visuel et montre peu d'émotion, se comporter de la même manière.

  4. Attendez d'être invités à serrer la main. Dans les cultures d'affaires occidentaux, poignées de main, des embrassades et tapes dans le dos sont des gestes cordiales. En Chine, le contact physique est beaucoup plus réservé. Si une femme tend la main, agiter doucement. En Chine, une poignée de main molle est considéré comme un signe d'humilité et de respect.

  5. Cartes de visite de change. Hommes d'affaires et les femmes chinoises apprécient les cartes de visite. Les visiteurs occidentaux devraient utiliser des cartes avec l'anglais d'un côté et une traduction en chinois de l'autre. Présenter la carte en utilisant les deux mains, avec la traduction en chinois vers l'extérieur.

» » » » Comment aborder une femme d'affaires chinois