Rassemblez tous les documents relatifs à votre voiture tels que les documents de prêt de véhicule, le titre, l'enregistrement ou bordereau de vente. Ceux-ci seront nécessaires pour la paperasse. Faites des copies au cas où un d'entre eux doivent être envoyés avec les documents d'exportation.
Contactez un expéditeur international expédition de annexe. Si vous ne vivez pas près du bureau de l'entreprise, la paperasse sera envoyé pour vous remplir et ont notariée. La paperasse comprend des demandes de licence de configuration et d'importation enregistrement de licence. Certains expéditeurs vont envoyer un camion pour aller chercher le véhicule, tandis que d'autres vous demanderont de le conduire à un port d'expédition des États-Unis. Assurez-vous de regarder autour pour le meilleur prix. Expédition peut coûter de 1500 $ à 5000 $ ou plus selon que la voiture est placée dans un récipient et si le conteneur est partagé avec d'autres véhicules.
Retournez la paperasse et la voiture à l'expéditeur pour le transport au Brésil. L'expéditeur devrait vous indiquer combien de temps prendra le transport, en fonction des conditions météorologiques actuelles et d'autres facteurs. Il varie en fonction de là où aux États-Unis vous expédiez, mais généralement, il est environ une semaine à 10 jours. Demandez à quelqu'un, ou vous-même, à disposition au port brésilien de réclamer le véhicule.
Payer les frais de service exigés par le pays. Si vous prévoyez d'être dans le pays 90 jours ou moins, les frais de service ne sont pas requis. Les frais de douane sont basés sur la valeur de la voiture, et sont 50 pour cent de la valeur de la voiture (2010).
Remplir les formalités de douane tels que la Déclaration de l'importation. Cela peut vous être fournie par la compagnie maritime, ou vous pouvez l'obtenir auprès de l'agent des douanes.