Les partenaires publicitaires:

Comment devenir un notaire Oklahoma

En Oklahoma, les applications de notaire peuvent être soumises en ligne, qui est une option pratique pour les candidats qui cherchent à devenir un notaire public dans un court laps de temps. Les demandes peuvent également être envoyées par la poste au secrétaire d'Etat d'Oklahoma, mais ce processus est moins opportun. Les candidats à la commission de quatre ans doivent avoir 18 ans ou plus, avoir un casier judiciaire vierge, être un citoyen juridique des États-Unis et un résident de l'Oklahoma, ou un non-résident de l'Oklahoma, mais légalement employés dans l'Etat.

Choses que vous devez

  • 25 $ nouvelle taxe de dépôt de la commission
  • 10 $ nouvelle taxe de dépôt de la commission

Comment postuler en ligne

  1. Remplissez le notaire demande en ligne Oklahoma à la secrétaire de l'Oklahoma site de l'Etat, ou sos.ok.gov. De la page d'accueil, cliquez sur "Notaire" dans la barre de navigation supérieure, et dans le menu déroulant, sélectionnez "Commencer." Sélectionnez le "Ici" maillon de la "Pour soumettre votre candidature en ligne s'il vous plaît cliquez ici" phrase. Cliquez "Nouvelle Commission" pour commencer l'application en ligne.

  2. Vérifiez votre courriel dans les deux semaines pour une trousse de bienvenue du secrétaire d'Etat d'Oklahoma, si vous êtes admissible. L'e-mail contiendra un guide notaire et une forme de cautionnement vierge, prestation de serment et la loyauté formulaire de serment.

  3. Achetez un timbre en caoutchouc ou le sceau de l'embosseuse à partir d'un magasin de papeterie. Votre sceau doit avoir votre nom légal complet et "notaire."

  4. Obtenir un cautionnement d'une compagnie d'assurance ou un collage de 1000 $. Les taux varient par la société.



  5. Apportez votre formulaire de cautionnement complété, serment d'office, serment de fidélité et d'une taxe de 10 $ de dépôt à votre bureau de greffier du comté. Prenez le serment d'office avec le greffier du comté, qui va déposer votre cautionnement, serment d'office et serment de fidélité avec le secrétaire d'Etat.

Comment faire une demande par la poste

  1. Imprimez et remplissez la demande notaire de la secrétaire d'Oklahoma site de l'Etat, qui est situé au sos.ok.gov. De la page d'accueil, cliquez sur "Notaire" dans la barre de navigation supérieure, et dans le menu déroulant, sélectionnez "Commencer." Clique sur le "Demande d'Oklahoma Commission notaire" lien dans le premier paragraphe.

  2. Postez votre notaire application et un chèque ou un mandat établi à "Secrétaire d'État" au secrétaire de l'Oklahoma bureau de l'Etat.




    Secrétaire d'Etat d'Oklahoma

    State Capitol Building

    2,300 N. Lincoln Blvd., salle 101

    Oklahoma City OK 73105-4897

  3. Vérifiez votre courrier pour une trousse de bienvenue, qui arrivera dans environ deux semaines si vous êtes admissible. La trousse de bienvenue contient un Guide de Notaire et vierge sous forme de cautionnement, prestation de serment et la loyauté formulaire de serment.

  4. Achetez un timbre en caoutchouc ou le sceau de l'embosseuse à partir d'un magasin de papeterie. Votre sceau doit avoir votre nom légal complet et "notaire."

  5. Obtenir un cautionnement d'une compagnie d'assurance ou un collage de 1000 $. Les taux varient par la société. Apportez votre formulaire de cautionnement complété, serment d'office, serment de fidélité et d'une taxe de 10 $ de dépôt à votre bureau de greffier du comté. Prenez le serment d'office avec le greffier du comté, qui va déposer votre cautionnement, serment d'office et serment de fidélité avec le secrétaire d'Etat.

» » » » Comment devenir un notaire Oklahoma