Contacter l'agence de logement public Idaho (PHA) qui couvre votre région. HUD maintient une base de données en ligne de PVVIH consultable par emplacement. Si vous vivez à Boise, par exemple, vous devez appeler l'Autorité County Housing Boise City / Ada au 208-345-4907.
Demandez à votre PHA si vous avez besoin d'obtenir sur une liste d'attente pour l'assistance. Le Housing Authority comté de Boise City / Ada note sur son site Internet que l'attente pour le programme de logement social est entre trois mois et deux ans, en fonction du chiffre d'affaires résident. Section 8 temps d'attente varie entre 36 et 48 mois. Les deux estimations sont d'Octobre 2010. Une place sur la liste d'attente n'a pas garantir un logement assistance- votre PHA sera probablement vous demander de confirmer l'admissibilité lorsque votre nom apparaît. Vous pouvez appliquer simultanément pour les deux programmes.
Comparez votre revenu de 2010 limites de revenu de HUD pour Idaho. Vous pouvez postuler à l'article 8 de l'aide si votre revenu familial ne dépasse pas 50 pour cent du revenu médian de votre région, et le logement public si elle ne dépasse pas 80 pour cent de la médiane de votre région. Dans la région métropolitaine de Boise City-Nampa, 80 pour cent de la médiane pour une famille de quatre personnes est égale à 49 500 $, à compter de 2010. Cinquante pour cent de la médiane est 30 950 $. Ces chiffres varient selon l'emplacement. Dans Pocatello, par exemple, 80 pour cent et 50 pour cent de la médiane pour une famille de quatre est 44 500 $ et 27 800 $, respectivement.
Fournir des documents, tels que les déclarations fiscales et des talons de paie, afin de vérifier votre revenu. Votre PHA certifie également votre statut d'immigration. Vous devez être un citoyen des Etats-Unis ou de tenir un "le statut d'immigrant admissible," selon HUD, une demande de logement public ou Section 8. Vous aurez également besoin de documenter combien de personnes composent votre ménage en utilisant des numéros de sécurité sociale et les certificats de naissance.