Localisez les relevés bancaires montrant les détails de votre compte. Par exemple, certains relevés bancaires affichent des soldes dans votre vérification, épargne, comptes de courtage et même CD dans un état combiné. Si vous avez ce type de déclaration, vous serez en mesure de localiser le numéro de certificat. Si non, vous devez passer à la prochaine étape et votre banque aurez à faire une recherche sur leur fin.
Contactez le département de service à la clientèle de la banque qui a émis votre CD. Même si la banque a été repris par une autre institution, vos comptes doivent être convertis sous votre nom et numéro de sécurité sociale. Expliquer la situation que le CD a été perdu et que vous demandez un remplacement.
Fournir tous les documents demandés par la banque pour confirmer votre identité. La banque peut demander votre certificat de naissance, numéro de sécurité sociale ou d'autres formes d'identité. Mail, fax ou la main-livrer des copies de ces documents pour la vérification.
Inscrivez-vous à la documentation nécessaire, comme un affidavit indiquant que vous êtes en fait celui que vous prétendez être et que le CD a été perdue. Cela permettra de protéger la banque et le véritable propriétaire du CD en cas de fraude.
Payer les frais pour avoir le CD réédité. Certaines banques exigent des frais tels que des cautionnements pour la réédition d'un CD perdu. Le montant est habituellement nominale par rapport à la valeur globale de la CD, mais protège la banque en cas de fraude.
Attendez que la banque réédite le certificat. La banque peut décider d'émettre un nouveau numéro de compte de CD ou tout simplement réimprimer le document original.