Rechercher sur le visage des pièces pour tous les signes évidents du pays d'origine. Beaucoup de pièces de monnaie, en particulier des pièces modernes, ont certaines inscriptions en anglais, et si l'un de ces vous dire le pays d'origine des pièces, vous sont déjà fait.
Recherchez les autres mots que vous pouvez déchiffrer. Si les mots Rin, sen ou le yen apparaissent en anglais sur chaque face des pièces de monnaie, vous avez une pièce de monnaie japonaise. Malheureusement, toutes les pièces japonaises sont marquées en anglais.
Rechercher les visages des pièces de monnaie pour les caractères japonais prospectifs. Si aucun caractère exotiques existent, votre pièce est peu probable d'être japonais. Même si les caractères japonais comme sont présents sur la face de la pièce, vous aurez toujours besoin de faire quelques recherches pour décider si votre pièce est japonais ou non.
Examinez les images sur les pièces de monnaie. Des pièces japonaises ont souvent des photos du soleil, des dragons, l'architecture traditionnelle japonaise et des fleurs sur les visages des pièces de monnaie. Le Japon a également frappé plusieurs variétés de pièces de monnaie avec un trou au milieu. Bien que ce ne sont pas un signe sûr que votre pièce est japonais, il peut aider à identifier votre pièce.
Prenez vos pièces de monnaie à un courtier qui travaille avec la monnaie japonaise si vous ne pouvez toujours pas dire si votre pièce est japonais. Ils seront en mesure de vous dire quel type de pièce que vous avez et combien il vaut. Si aucun des marchands de monnaie dans votre région ont une expertise dans des pièces japonaises, plusieurs livres et guides de prix ont été publiés qui pourraient vous aider à identifier vos pièces de monnaie.