Les partenaires publicitaires:

Comment devenir un résident de l'Etat afin de recevoir un enseignement dans la caroline du nord de l'État

Les collèges et universités de la Caroline du Nord facturent des frais de scolarité plus élevés aux étudiants qui sont des résidents d'autres Etats. Les lois adoptées par l'Assemblée générale de l'état régissent le processus de détermination de la résidence aux fins de l'enseignement supérieur les frais de scolarité. Comme la plupart des Etats, la Caroline du Nord adopte sa politique de résidence sur la base de sa responsabilité de fournir des possibilités d'éducation à faible coût pour ses résidents. NC Statut général Section 116 à 143,1 fournit la base juridique et le processus de détermination de la résidence par rapport aux frais de scolarité dans les collèges et les universités de l'État.

Instructions

  1. Établir votre domicile en Caroline du Nord. Une résidence peut être temporary- Toutefois, selon la loi applicable, un domicile est un foyer permanent. Selon les statuts NC, vous pouvez avoir plusieurs résidences, mais qu'un seul domicile que l'état de Caroline du Nord considère que votre résidence légale. Domicile est établi par la naissance, la loi ou le choix.



  2. Démontrez que vous avez vécu dans votre domicile ou de résidence légale en Caroline du Nord depuis au moins 12 mois sans interruption. Caroline du Nord exige la preuve que vous ne l'avez pas conservé un domicile dans l'Etat dans le but d'inscriptions dans les collèges. La période de 12 mois commence par l'établissement d'actes de domicile spécifiques et vérifiables.




  3. Vérifiez que vous êtes un étudiant indépendant, si nécessaire, qui a établi votre résidence juridique distincte de vos parents ou tuteurs légaux. La loi de Caroline du Nord suppose que la résidence légale de l'élève est la même que celle de ses parents ou tuteurs légaux. , Les étudiants indépendants âgés peuvent plus facilement prouver leur résidence distincte de celle de leurs parents ou tuteurs légaux de l'extérieur de l'État. Les personnes qui ont vécu de façon indépendante en Caroline du Nord depuis au moins cinq années consécutives avant de vous inscrire dans un collège ou une université peuvent être considérés comme des résidents légaux.

  4. Fournir la preuve que vous répondez aux exigences de résidence d'une autre manière juridiquement acceptable si vous ne répondez pas à l'entretien de 12 mois de l'exigence de domicile. Un non-résident qui épouse un résident légal en Caroline du Nord peuvent satisfaire à l'exigence de 12 mois. Les membres des forces armées qui servent à l'extérieur de l'état ne perdent pas leur résidence légale. Membres non résidents de la Caroline du Nord unités de la Garde nationale sont éligibles pour les frais de scolarité dans l'État. Les mineurs et les personnes émancipées qui atteignent 18 ans avant l'inscription à l'université peuvent être considérés comme des résidents légaux en fonction de leur résidence en Caroline du Nord avec des parents ou des parents. Les employés de l'Université de Caroline du Nord et leurs enfants sont considérés comme des résidents à des fins de scolarité.

Conseils & Avertissements

  • Les élèves qui quittent la Caroline du Nord, puis retournent à établir son domicile dans un délai de 12 mois peut être accordé le statut de résidence aux fins de scolarité vertu d'une disposition unique.
  • Le maintien d'un domicile en Caroline du Nord pour 12 mois ne garantit pas que les établissements d'enseignement tuition- évaluer en l'état chaque situation et de rendre des décisions indépendantes au sujet de la résidence.
» » » » Comment devenir un résident de l'Etat afin de recevoir un enseignement dans la caroline du nord de l'État