Un permis de conduire limité privilège est une licence pour exploiter un véhicule à moteur, dans des limites prévues, par un conducteur dont le permis a été révoqué. En Caroline du Nord, la licence limitée privilège est émis en cas de difficultés particulières. Selon Caroline général de North Statut § 20 à 179,3, le permis de conduire limitée de privilège ne peut être accordée à une personne dont le permis a été révoqué, ce qui leur permet de conduire pour les fins d'un emploi, l'entretien ménager, l'éducation, le traitement ordonné par le tribunal, de la communauté service ou des soins médicaux d'urgence, si toutes les autres conditions sont remplies.
Déterminez si vous êtes admissible à une licence limitée privilège. Pour être admissible, votre licence doit avoir été valide ou périmé depuis moins d'un an au moment où elle a été confisqué. Vous ne devez pas avoir accusations portées contre vous dans plus d'une juridiction Caroline du Nord. Vous ne devez pas avoir été reconnu coupable d'une infraction de conduite au cours des sept dernières années. Vous devez avoir complété une évaluation de l'abus de substances ordonnée par le tribunal, et le rapport doit avoir été déposée correctement. Vous devez démontrer que vous ou vos personnes à charge subira un préjudice, conformément au § 20 à 179,3 si vous n'êtes pas en mesure de conduire.
Obtenir et remplir un formulaire DL-123 à partir de votre division locale de Bureau des véhicules automobiles ou de votre compagnie d'assurance automobile. Ce formulaire fournit au tribunal une attestation de votre assurance automobile valide. Si vous ne possédez pas une voiture, obtenir et remplir le formulaire DL-123-A, certifiant que vous ne disposez pas de la responsabilité financière pour une automobile.
Remplissez le formulaire AOC-CR-318. Produisez votre formulaire dûment rempli avec votre greffier du comté local. Le greffier de la Cour fixera une date pour votre audience.
Apportez les pièces justificatives à votre audience: Formulaire de DL-123 ou DL-123-A- Caroline du Nord enregistrement et la réception de conduite pour votre paiement de la taxe de révocation civile. Apportez ce qui suit, le cas échéant: lettre de votre employeur, une copie de l'évaluation de l'abus de substances et le privilège d'excès de vitesse. En plus de ces documents, vous devrez peut-être apporter la preuve de charge, la preuve de la nécessité médicale, ou d'autres types de documents accréditant vos difficultés.