Dans Topsail Island, Caroline du Nord, il ya plusieurs espèces de palourdes comestibles disponibles pour clamming récréatif. Battures donnent accès à des zones où vivent les palourdes. Bien qu'il existe de nombreuses techniques pour attraper les palourdes, une méthode appelée "keyholing" est une des plus simples. Palourdes ont deux siphons qu'ils utilisent pour filtrer l'eau et de la nourriture à travers. Ces siphons laissent un trou caractéristique dans la surface de la boue de sable ils sont enterrés dans ce qui ressemble à un vieux trou de la serrure. Une fois repéré, vous pouvez creuser sous le trou à l'aide d'une lance de pêche à trois volets, appelé "concert," pour trouver la palourde.
Localiser une région sur une barre plate ou du sable de marée qui est un mélange de boue et de sable et sur lequel il est facile de marcher. Pour les meilleurs emplacements, poser dans les magasins locaux d'appâts de pêche ou pour des conseils.
Marchez le long et examiner le terrain dans les zones d'eau peu profonds ou secs près de l'eau à marée basse. Regardez pour le trou de serrure distinctif de forme dans la boue de sable qui indique une palourde est juste en dessous de la surface. Le plus grand trou, le plus souvent, plus la palourde.
Insérez les broches de concert dans la serrure de 3 à 5 pouces pour sentir la palourde dans le sol. Si une palourde est là, les dents arrêtent comme si ils ont frappé un rocher.
Insérez les broches de concert dans le sol à côté des trous, si vous trouvez une palourde, et de creuser sous le trou. Dégager le sol et retournez-le à côté du trou. Tamiser à travers le sol pour trouver la palourde.
Mesurez chaque palourdes et ne garder que ceux qui sont au niveau ou au-dessus de la limite légale de 1 pouce dans l'épaisseur de la coque. Gardez jusqu'à 100 palourdes par jour, avec une limite de 200 palourdes si vous êtes avec un bateau de pêche aux coques.
Placez les palourdes de gardien dans un sac de collecte. Pour nettoyer les palourdes de sable ou autres débris, accrocher le sac de votre bateau ou un quai ou une autre structure dans l'eau de mer pendant plusieurs heures.