Les partenaires publicitaires:

Comment calculer la TVA inverse

TVA, taxe sur la valeur ajoutée ou, est un système de taxe de vente largement utilisé dans le monde entier. TVA est normalement ajoutée par le détaillant au prix d'achat lorsque la vente est faite, ou il est déjà inclus dans le prix de liste. Le consommateur paie la TVA, mais il est de la responsabilité du détaillant pour recueillir et soumettre la taxe au gouvernement. TVA inverse transfère la responsabilité à l'acheteur, qui doit calculer et de présenter eux-mêmes la TVA. Dans la plupart des cas, inverser la TVA applique aux entreprises, tels que les importateurs ou les investisseurs, plutôt que les consommateurs privés.

Instructions

  1. Déterminer le taux de TVA applicable. Cette information devrait être disponible par l'intermédiaire du site Web du gouvernement de votre pays respectif. Certaines catégories de produits ont réduit de TVA, alors regardez le taux spécifique pour les produits en question.

  2. Convertir le taux de TVA en format décimal. Cela se fait en divisant le pourcentage par 100. Pour utiliser le Royaume-Uni comme un exemple, sa TVA est de 17,5 pour cent. Diviser 17,5 par 100, ce qui aboutirait à 0,175.

  3. Multiplier le prix d'achat par la TVA décimal. Si le produit a totalisé 1 000 GBP, vous multipliez ce chiffre par 0,175, ce qui équivaut à 175 GBP.

» » » » Comment calculer la TVA inverse