Les partenaires publicitaires:

Comment calculer le taux du dividende en actions préféré

Il ya deux façons principales pour les investisseurs pour lever des fonds: la dette et de l'équité. Les actions privilégiées sont quelque part entre ces deux titres. Ils ont des caractéristiques à la fois de la dette et de l'équité et de mensonge entre les passifs et capitaux propres ordinaires sur le bilan. Les versements de dividendes sont effectués sur une base semestrielle ou trimestrielle comme les paiements obligataires. Le calcul du taux du dividende en actions préféré est pas différente de calcul du taux d'intérêt payé sur les paiements de coupon d'une obligation: Diviser le revenu reçu par le prix actuel des actions privilégiées.

Instructions



  1. Recherche sur le montant des quatre derniers paiements de dividendes effectués aux actionnaires. Entreprises publient des paiements de dividendes avec le rapport annuel, qui est habituellement disponible sur le site de la société. Vous pouvez également contacter le service des relations avec les investisseurs de demander ces données.




  2. Recherche sur le prix actuel des actions privilégiées. Vous pouvez également obtenir cette information en appelant relations avec les investisseurs de la société ou en communiquant avec votre courtier. Pour cet exemple, le prix des actions privilégiées en cours est de 10 $.

  3. Prendre la somme des quatre derniers versements de dividendes et diviser par le prix actuel des actions privilégiées. Par exemple, si la somme des quatre derniers versements de dividendes est de 1,00 $ et les actions privilégiées se négocie actuellement à 10 $ par action, le taux du dividende en actions préféré est calculé en divisant 1 $ par 10 $. Le taux de dividende est de 10 pour cent. Le taux de dividende change à chaque fois un nouveau dividende est délivrée à l'actionnaire.

Conseils & Avertissements

  • Les actions privilégiées paie habituellement un taux plus élevé que les obligations car les obligations sont considérés comme moins risqués pour l'investisseur que les actions privilégiées. En outre, les actions privilégiées coûte à l'entreprise plus puisque les paiements sont versés à un bénéfice après impôt au lieu de bénéfice avant impôts, comme l'intérêt.
» » » » Comment calculer le taux du dividende en actions préféré