Les partenaires publicitaires:

Comment trouver un numéro d'api

Un certain nombre d'API est un numéro unique et permanent qui identifie chaque puits foré pour le pétrole et de gaz aux États-Unis. Chiffres de l'API ont été établis par l'American Petroleum Institute, comme un standard de l'industrie, de garder une trace des près de trois millions exercices de pétrole et de gaz dans le pays. Il était nécessaire parce que les puits ont généralement des noms qui se composent de trois parties: un nom d'opérateur, un certain nombre de puits et un nom de bail. Les trois parties sont susceptibles de changer, de sorte qu'il devait y avoir un moyen de les suivre, car ils ont été vendus et loués à des sociétés différentes.

Exemple de Référence API

  1. Repérez le numéro de l'API quelque part sur la base du puits de pétrole ou de gaz. Ce nombre est généralement claire et facile à trouver. La paperasse associée à chaque bien décrit l'emplacement exact. Chaque numéro d'API a jusqu'à 14 chiffres, divisé par des tirets. L'exemple utilisé par la Société des pétrophysiciens et analystes de diagraphies de puits (SPWLA) est "42-501-20130-03-00."



  2. Regardez pour la première série de chiffres dans le numéro de l'API, qui est le code d'état. Dans l'exemple ci-dessus, "42" est Texas. Tous les codes de l'Etat, qui sont énumérés sur le site SPWLA, sont basées sur des codes standard proposées par IBM en 1952 à des fins comptables. Les états sont numérotés de 01 (Alabama) à 49 (Wyoming) - le District de Columbia est 08. Ce système a été développé avant l'Alaska et Hawaï ont rejoint les Etats-Unis, de sorte que leurs numéros, respectivement, sont 50 et 51. Numéros 52 à 54 sont réservés aux états futurs comme Puerto Rico, et les numéros 55 à 61 sont réservés pour "pseudo-états," ou pour les eaux fédérales en mer qui ont des puits de pétrole.

  3. Vérifier le deuxième groupe de chiffres dans le numéro de l'API, qui est le "du code de comté." Dans l'exemple ci-dessus, "501" est Comté Yoakum, dans la partie nord-ouest du Texas long de la frontière du Nouveau-Mexique. Codes County sont des nombres impairs habituellement pour permettre l'expansion de la base de données de puits.




  4. Prenez note du troisième groupe de chiffres dans le numéro de l'API, qui est la "Unique Identifier bien" dans le comté où le puits a été foré. Ils sont affectés dans le cadre du processus bien le permet.

  5. Voir le quatrième groupe de chiffres dans le numéro de l'API, qui est le "Directionnel Sidetrack code" pour les puits qui ont été détournée, ou si elles ont été forés autour d'un tuyau de forage cassé ou boîtier qui est devenu coincé dans le trou de forage. Le numéro "03" dans l'exemple ci-dessus signifie qu'il était le troisième puits distraire dans l'état où il se trouve.

  6. Examiner le cinquième groupe de chiffres dans le numéro de l'API, qui est le "Événement Code Sequence," ce qui indique combien d'opérations ont eu lieu dans un trou de forage unique. Dans l'exemple ci-dessus, "00" indique qu'il n'y a pas eu d'opérations précédentes dans ce bien particulier.

» » » » Comment trouver un numéro d'api