Les partenaires publicitaires:

Comment enlever la cire de paraffine à partir de puits de pétrole

Enlèvement de la paraffine, un composé cireux trouvé dans de nombreuses formations de pétrole brut, de la production de puits de pétrole est d'une importance économique critique. Comme l'a souligné par le Département de l'énergie des Etats-Unis, "des milliers de puits de pétrole ont été abandonnés prématurément laissant dans certains cas, jusqu'à 90 pour cent du pétrole" dans la formation parce que les problèmes de paraffine ont réduit leur production bien au-dessous des niveaux économiquement réalisables. Sauf enlevée, selon les services de champs pétroliers Halliburton, "paraffine construit progressivement dans un puits de forage à restreindre le flux de l'huile jusqu'à ce qu'il soit éteint complètement."

Choses que vous devez

  • L'analyse en laboratoire de l'huile produite
  • Huile chaude camion de service

Instructions

  1. Analyser la composition de l'huile produite à partir du puits où la paraffine est soupçonné d'être la cause de la baisse de la production. Comme indiqué par la recherche au Tech Texas Department of Petroleum Engineering a différents asphaltène composé d'hydrocarbures, souvent trouvé dans le pétrole brut, où la paraffine est présente, provoque des problèmes similaires. Testez le brut produit pour déterminer que la paraffine et non asphaltène est la vraie question. Les méthodes utilisées pour contrôler et éliminer la paraffine ne sont pas efficaces dans le contrôle et l'élimination des asphaltènes. A titre d'exemple des procédés thermiques sont souvent efficaces dans le traitement d'un problème parce que la paraffine paraffine fondant à une température comprise entre 104-248 degrés Fahrenheit. Toutefois asphaltène ne fond pas et ne se décompose pas en dessous des températures supérieures à 300 degrés Fahrenheit.



  2. Utiliser la méthode la plus simple et économique pour le contrôle et l'élimination de la paraffine avant d'essayer une méthode plus complexe et coûteux dans l'intérêt de la rentabilité. Selon le Département de génie pétrolier au Texas Tech University, la méthode thermique, impliquant l'introduction d'une source de chaleur externe dans le puits de forage pour faire fondre les dépôts de paraffine est la technique la plus largement utilisée en raison de la simplicité et faible coût.




  3. Effectuer un traitement d'huile chaude utilisant une société de services pétroliers qui fournit ces services. Le procédé consiste à faire circuler l'huile chauffée à 150 à 300 degrés Fahrenheit vers le bas du boîtier, le tube de grand diamètre que les lignes d'une huile puits de forage et sauvegarder le tube, plus la tuyauterie à l'intérieur du boîtier à travers lequel de l'huile est déplacée de la formation productrice à la surface. Le pompage de l'huile chaude au fond du trou fait fondre les dépôts de paraffine à l'intérieur de la tubulure, ce qui lui permet d'être soulevé vers le haut et hors du puits avec le pétrole produit. Huile produite stockée sur place est utilisé pour le processus. L'huile est chauffée et pompé par une chaudière montée sur un camion et de la pompe amené sur le site par un entrepreneur.

  4. Examiner et évaluer les taux de production du puits périodiquement après le puits a été traitée. Hot-huilage devrait rétablir les niveaux de production de manière significative et devrait être répétée chaque fois que la production décline notamment. Traitements périodiques devraient contrôler et enlever la paraffine efficace, maximisation de la production du puits.

» » » » Comment enlever la cire de paraffine à partir de puits de pétrole