Les partenaires publicitaires:

Comment obtenir un droit d'auteur pour un instrumental

Un droit d'auteur pour un instrumental original est automatiquement créé lorsque la composition est soit écrit comme partitions ou enregistré sur un CD ou un autre format. Un droit d'auteur donne le créateur d'une composition musicale ou arrangement droits exclusifs au travail pour une période déterminée, généralement la vie de l'auteur plus 70 ans. Le propriétaire des droits d'auteur peut empêcher les autres de la scène, la reproduction ou la vente de la composition sans permission ou compensation obligatoire.

Copyright Registration



  • Vous ne devez enregistrer un droit d'auteur, mais l'inscription a plusieurs avantages. Vous devez enregistrer un droit d'auteur avant de déposer une poursuite pour contrefaçon, et l'inscription fournit une forte preuve de votre propriété en cour. L'inscription permet également d'obtenir des prix monétaires prévus par la réglementation du droit d'auteur américaines, plutôt que d'avoir à prouver le montant du préjudice financier réelle causée par l'utilisation non autorisée. Vous pouvez enregistrer un droit d'auteur par l'obtention des formulaires officiels de la United States Copyright Office. Vous pouvez envoyer les formulaires remplis ou les déposer en personne auprès du Copyright Office. L'inscription en ligne à travers le système d'inscription ECO Copyright Office vous permet de soumettre facilement votre demande d'inscription par voie électronique. Vous devez également soumettre votre partition ou un enregistrement sonore pour dépôt au US Copyright Office à la Bibliothèque du Congrès.

Enregistrements sonores




  • Un droit d'auteur pour une composition vous donne le droit de fabriquer et de vendre le premier enregistrement sonore de votre instrumentale. Les lois du Copyright permettre aux autres de faire des enregistrements sonores ultérieurs, mais ils doivent généralement indemniser le propriétaire des droits d'auteur quand le faire. Ces frais sont déterminés par une loi fédérale de licence obligatoire. Les questions spécifiques concernant les lois sur le copyright et les procédures de protection peuvent être répondues par votre avocat.

» » » » Comment obtenir un droit d'auteur pour un instrumental