Les partenaires publicitaires:

Comment coller bois au métal: instructions faciles

Projets de menuiserie comprennent ajoutant parfois fixations métalliques ou détails décoratifs à bois. Epoxy est un adhésif qui fonctionne bien pour de tels projets. La plupart des produits de colle époxy sont constitués d'une base résineuse que vous devez combiner avec un accélérateur chimique (également appelé un catalyseur). Lorsque mélangé correctement, il crée un lien fort qui permettra de forage et de ponçage lors du durcissement. Pour obtenir les meilleurs résultats lors de la fixation du bois au métal, utiliser des colliers.

Choses que vous devez

  • Colle époxy
  • Chiffons non pelucheux
  • Des bâches en plastique
  • Travail du bois pince (s)

Instructions

  1. Placez les bois et en métal des composants côté de l'autre dans votre espace de travail.



  2. Mélanger la colle époxy selon les instructions du paquet.




  3. Appliquer l'époxy pour le bois et le métal au point de fixation désiré et appliquer une légère pression. Essuyer rapidement avec un chiffon non pelucheux colle qui suinte des joints.

  4. Enveloppez le métal et le bois collé parfaitement dans des bâches en plastique pour vous assurer que l'époxy va guérir lentement. Durcissement plus lent signifie généralement une plus forte quand époxy durci.

  5. Fixez un ou plusieurs colliers de bois (en fonction de la taille de votre projet) pour tenir le bois et le métal collé fermement ensemble. Serrage fournit une meilleure adhérence en empêchant les poches d'air de se former, ce qui serait contraire affaiblir la liaison et nuire à l'attachement. Laisser votre projet collé à sécher durant la nuit avant de desserrer et retirer la feuille de plastique.

» » » » » Comment coller bois au métal: instructions faciles