Les partenaires publicitaires:

Comment faire la différence dans le gel, AGM ou des piles standard

Les batteries au plomb sont utilisés à travers le monde dans les voitures et les bateaux. La construction de la batterie plomb-acide comprend maintenant à la fois gel et AGM (Absorbed Glass Mat) technologies ainsi que l'acide de plomb liquide.


Il est important de savoir quel type que vous utilisez. Chaque type de batterie nécessite des procédures de manipulation différents. Une erreur peut raccourcir la vie de la batterie ou de nuire à la batterie ou de l'utilisateur. Choisissez l'un quelconque ou une combinaison de mesures pour déterminer votre type batterie et précautions d'instructions.




Batteries au plomb-acide liquide ou cellules humides, sont le type le plus commun de la batterie plomb-acide. Les batteries AGM, ou des piles sèches, sont le nouveau type de batterie, et peuvent être remplacés par des piles à liquide. Les batteries AGM sont plus sûrs et plus durables lorsqu'ils sont déplacés d'un endroit à l'autre, mais peuvent facilement être ruiné pendant le processus de charge

Instructions

  1. Lisez l'étiquette de la batterie. Liquides - ou inondés - au plomb batteries diront "plomb-acide," "cellule humide," "plomb-acide inondée" ou "acide plomb liquide" sur l'étiquette. Les batteries au plomb-gel rempli diront "Gel-Filled" sur l'étiquette. Batteries au plomb-acide AGM diront "AGA" ou "Absorbed Glass Mat," "vanne régulée scellé," "cellule sèche," "non-spillable," ou "soupape réglementé" sur l'étiquette.




  2. Regardez en haut de la pile. Batteries au plomb-acide liquides ont des bouchons ou des dessus amovibles, à moins qu'ils disent "scellé" sur l'étiquette. Batteries remplis de gel et au plomb AGM ont sommets plats, sauf pour les bornes positives et négatives.

  3. Secouez la batterie. Batteries au plomb-acide liquide tortiller lorsqu'il est maintenu encore après une secousse dur. Le centre de liquide va continuer à se déplacer pendant un moment même si la batterie est scellée. Batteries remplis de gel et au plomb AGM ne seront pas tortiller lorsqu'il est maintenu encore après une secousse dur.

  4. Cherchez le numéro de modèle du constructeur sur l'étiquette de la batterie. Le fabricant et le nom ou le numéro de modèle du fabricant est sur l'étiquette ou en relief sur le cas. Utilisez-le pour obtenir les spécifications à partir d'un magasin de la batterie ou sur le site Internet du fabricant.

Conseils & Avertissements

  • Soyez prudent avec les batteries conventionnelles. L'acide de la batterie va brûler les tissus humains. Si l'acide entre en contact avec l'eau de mer, le gaz de chlore est produit.
  • Gel et AGM peuvent être facilement endommagés si le courant de charge est trop élevée.
» » » » Comment faire la différence dans le gel, AGM ou des piles standard