La création de machines à mouvement perpétuel - dispositifs qui se déroulera toujours sans enroulement vers le bas - était un objectif de nombreux scientifiques anciens. Seulement avec les progrès de la connaissance scientifique des quelques dernières centaines d'années, il a été réalisé que la création d'un tel dispositif est vraiment et complètement impossible, car elle viole le principe de la conservation de l'énergie et de la deuxième loi de la thermodynamique. Il est possible d'illustrer un des moyens par lesquels il a été jugé possible de créer un tel dispositif par l'intermédiaire de la construction d'un petit modèle d'une tentative de machine à mouvement perpétuel, la roue perdre l'équilibre.
Collez le bord de 5 pouces de la planche de pin 5-en-6 pouces pour le milieu de la planche de pin de 10 par 6 pouces avec la colle à bois. Fixer davantage en clouant les clous de finition grâce à la carte 10-en-6 pouces dans le bord. Le grand conseil est la base du modèle, et le plus petit sera le support qui maintient la roue elle-même. Laisser sécher la colle avant de continuer.
Coller la pièce 3 par 1 pouce de pin sur le côté du support 5 par 6 pouces de sorte que l'un des bords de 3 pouces est de niveau avec la partie supérieure du support. Cette entretoise permet de garder la roue de frotter contre le support. Laisser sécher la colle avant de continuer.
Tracez un cercle d'un diamètre de 8 pouces sur la carte 8-en-8-pouces à l'aide de la boussole. Couper le cercle avec la scie sauteuse. Ceci est la roue à laquelle les leviers seront attachés.
Percez un trou de 1/4-inch dans le centre de la roue avec la perceuse électrique. Percez un appariement, trou horizontal par l'intercalaire et appuyer 1/2 pouces à partir du haut du support.
Percez six trous 1/8 pouces régulièrement espacées autour de l'extérieur de la roue 3 pouces à partir du centre de la roue. Les essieux pour les leviers vont passer par ces trous. Percez six autres trous de 1/8-inch régulièrement espacées autour de l'extérieur de la roue 3-1 / 2 pouces à partir du centre telles qu'elles sont légèrement décalés (environ 20 degrés) de la première série. Ces trous tiendront les chevilles qui assurent que les leviers ne peuvent tourner dans un sens.
Couper 12 longueurs de 1 pouce de 1/8 pouces cheville, et collez-les dans les trous de la roue avec de la colle de bois de sorte que leurs extrémités sont de niveau avec une face de la roue.
Couper une longueur de 2 pouces de 1/4-inch cheville, et utiliser la colle à bois pour le coller dans le trou dans le haut du support de sorte que son extrémité affleure avec le côté opposé du renfort.
Percer des trous de 1/8 pouces à travers une extrémité de chacune des six pièces luan 1/8 pouce à partir de leurs bords. Coller deux rondelles de 1/4-pouce à l'autre extrémité avec de la colle cyanoacrylate - une de chaque côté des pièces Luan. Ce sont les leviers pondérés qui seront fixés à la jante de la roue.
Glissez deux rondelles 1/8 pouces, puis un levier, puis un autre 1/8 pouces rondelle sur chacun des chevilles Set 3 pouces du centre de la roue. Coupez six longueurs 1/4 pouces de 1/4 pouces cheville, et percez des trous de 1/8 pouces à travers leurs centres avec la perceuse électrique. Collez-les aux extrémités des chevilles levier-pivot avec de la colle de bois pour garder les leviers de tomber leurs extrémités pendant le fonctionnement. Laisser sécher la colle avant de continuer.
Glisser une rondelle 1/4 pouces, puis la roue (côté levier de sortie), puis un autre 1/4 pouces rondelle sur la cheville saillie du support. Couper une longueur de 1/2-pouce de 1/2 pouces cheville, et percer un trou de 1/4-inch à travers son centre avec la perceuse électrique. Collez ce capuchon à l'extrémité de la cheville 1/4 pouces qui traverse le centre de la roue pour l'empêcher de tomber pendant le fonctionnement.