Les partenaires publicitaires:

Aimant permanent générateur de rotor bricolage

Comme le coût du carburant et de l'électricité augmente, plus de gens sont intéressés à générer leur propre électricité. Que vous soyez propriétaire d'un propriétaire ou d'affaires soucieux de leur budget ou vous aimez simplement au camp, vous pouvez bénéficier de posséder un générateur électrique. Un générateur électrique est une machine qui peut transformer le mouvement en électricité. Vous pouvez construire un générateur rotor à aimant permanent, le genre le plus facile à construire, à la maison.

Choses que vous devez

  • Perceuse
  • 3 disques en acier de 10 pouces environ 1/2 pouce de large
  • Scie à métaux
  • 8 aimants néodyme, 2 pouces par 1 pouce par 1/2 pouce
  • Essieu avec moyeu de quatre boulonné, monté en stand ou un logement au moins 5 pouces de haut
  • 4 écrous avec rondelles de blocage dimensionnés pour s'adapter boulons d'essieu
  • 6 disques de fer de 2 pouces, 1/2 pouces de large
  • 7 boulons avec écrous et rondelles de blocage
  • Bobine de fil de bobinage
  • Ruban électrique
  • Papier de verre
  • Epoxy
  • 2 fils 1 pieds isolés
  • Vis
  • Tournevis
  • 10-pouces par 1 pied planche
  • 10-pouces par 3 pieds planche
  • 2 étroites bandes de bois de 6 pouces

Instructions

  1. Percer quatre trous dans le centre de deux des plaques d'acier de 10 pouces de sorte qu'ils peuvent être montés sur l'essieu. Percer huit trous autour de la jante de l'une, une 1/2 pouces à partir du bord de la plaque.

  2. Insérez la scie à métaux dans les trous de la deuxième plaque, et découpez des rectangles 2 pouces de large par 1 pouce de haut. Vous devriez vous retrouver avec un anneau de trous rectangulaires étroitement espacés autour du périmètre de la plaque.



  3. Placer la seconde plaque d'acier au-dessus de la première. Placez un des aimants dans un trou. Porter lentement à un deuxième aimant proche de celui dans le trou. L'orienter afin qu'ils se repoussent mutuellement. Garder cette orientation, le placer dans le trou à côté du premier. Répéter l'opération avec un troisième aimant, en l'orientant de sorte qu'il repousse elle-même à partir de la seconde. Travailler votre chemin autour du périmètre de cette façon.

  4. Glisser la plaque d'aimant, ou plaque de rotor, sur l'axe. Fixez avec rondelles et des écrous verrouillables.




  5. Percez des trous dans le centre de tous les six petits disques de fer. Percer six trous de la troisième plaque d'acier 1 1/2 pouce de la jante. Visser les disques de fer à cette plaque. Percez un trou dans le centre de cette plaque, qui est appelée la plaque de stator.

  6. Enroulez le fil de bobinage en six bobines de 100 tours chacune. Les bobines doivent être 2 1/2 pouces à l'extérieur et à l'intérieur de 2 pouces. Enveloppez un petit morceau de ruban isolant autour de l'extrémité de départ de chaque bobine. Sable de l'émail des extrémités des fils.

  7. Glisser les bobines sur la plaque de stator sur les disques de fer, de sorte que les disques se remplissent les centres des bobines, et apposer avec de l'époxy. Assurez-vous que toutes les bobines sont confrontés de la même manière, avec le fil untaped termine pointant tous à gauche ou à droite. Étiqueter les bobines 1 à 6.

  8. Maintenez l'extrémité de la bobine untaped 4 à la fin de la bobine enregistrée 1. Branchez-les ensemble à l'aide du ruban électrique. Connectez l'autre extrémité de la bobine 5 enregistrée à la fin untaped de la bobine 2 de la même manière. Connectez l'autre extrémité de la bobine untaped 6 à la fin de la bobine enregistrée 3. Branchez les bouts de bobines 1, 2 et 3 avec le ruban électrique. Connectez les autres extrémités libres ensemble. Crochet chacun de ces faisceaux à l'un des fils isolés.

  9. Visser la planche en bois court à une extrémité de la longue planche. Préparez avec les lamelles de bois. Mesurer l'épaisseur de la plaque de stator. Placer l'essieu reposer sur la longue planche. Ajuster de telle sorte que la plaque de rotor monté sur l'extrémité du support d'essieu est juste un peu plus loin de la planche courte que l'épaisseur de la plaque de stator. Bolt l'essieu reposer sur la longue planche. Visser la plaque de stator à court planche de sorte qu'il est à la même hauteur que la plaque de rotor. Le générateur est maintenant prêt à l'emploi. L'essieu de la plaque de rotor peut être raccordé à une hélice de vent, manivelle ou tout autre roue. Les fils peuvent fonctionner les équipements électriques.

» » » » Aimant permanent générateur de rotor bricolage