Geais bleus sont assez grands oiseaux chanteurs que le sport en grève plumes bleues. Jays peuvent vivre dans la plupart des domaines aussi longtemps qu'ils ont un endroit convenable pour nicher. Nichoirs doivent avoir un perchoir à l'extérieur de son entrée pour le geai bleu pour atterrir sur voler et de, comme son envergure ne permet pas de voler directement à travers le trou d'entrée. Suspendez le nichoir au moins 5 pieds du sol sur un arbre, comme les geais bleus préfèrent nichant dans des arbres plutôt que dans des maisons montées sur des poteaux.
Couper une planche 4 de 8 1/2 pouces de bois pour chaque côté de la maison.
Mesurer 1 1/2 pouces vers le bas de la longue haut de 4 pouces d'une pièce latérale. Percez un trou d'un diamètre de 1 1/2 pouce pour servir d'entrée. Percez un trou d'un diamètre de 1/4 de pouce d'un demi-pouce sous le trou d'entrée.
Coupez un morceau de bois 4 par 3 1/2 pouces pour le fond de la maison. Découpez un morceau 6 par 5 pouces pour le haut de la maison.
Aligner le bord inférieur de la pièce avant, qui présente le trou, avec le bord 4 de pouce de la pièce de fond et clou ou une vis ensemble. Fixez la pièce arrière de la même manière.
Faites glisser les pièces latérales en place et clouez ou vissez à la pièce de fond. Clouer les côtés aux pièces avant et arrière pour compléter la boîte.
Fixer une charnière de 1 pouce au bord de centre de l'arrière de la maison, en utilisant les vis fournies avec la charnière. Réglez la pièce supérieure sur le dessus de la maison avec le bord de 5 pouces de haut, centrée sur l'arrière de la maison. Attachez l'autre extrémité de la charnière de la pièce supérieure. Le couvercle ouvre sur la charnière.
Insérez un 4 pouces de long, &pouces de diamètre frac14- cheville en bois dans le &trou de pouce frac14- qui est sous le trou d'entrée pour former la perche. Collez la cheville en place avec de la colle à bois.