Les partenaires publicitaires:

Comment classer l'hydrogène

L'hydrogène est un élément qui résiste à la classification facile. Comme les métaux du groupe 1 de la classification périodique, on peut former des composés avec un numéro d'oxygène de + 1- comme les non-métaux d'halogène dans le groupe 17, on peut former des composés ayant un nombre d'oxydation de -1 également. Basé sur son électronégativité, il devrait être un semi-métal, et pourtant sa chimie est en grande partie la différence de ceux des autres métalloïdes. Compte tenu de ses caractéristiques inhabituelles, l'hydrogène est difficile à attribuer à un groupe spécifique - ce qui explique pourquoi il est généralement classé dans un mode spécifique.

Choses que vous devez

  • Tableau périodique
  • Papier
  • Crayon

Instructions



  1. Consulter l'électronégativité de l'hydrogène. Basé sur son électronégativité, l'hydrogène pourrait être classé comme un non-métal.




  2. Écrire la configuration électronique pour un atome d'hydrogène. L'hydrogène a une coquille d'électrons avec un S-Type seule orbitale et un seul électron dans cette coquille. Les électrons dans l'enveloppe extérieure d'un atome sont appelés valence électrons. Basé sur le nombre d'électrons de valence, l'hydrogène pourrait être classé dans le groupe 1 de la classification périodique.

  3. Ecrire le symbole de l'hydrogène au-dessus du groupe 1. L'hydrogène ne peuvent pas être classés dans aucune des autres groupes parce qu'il ne correspond pas parfaitement dans l'un d'eux. Même si elle ne peut pas être attribué à un groupe, la plupart des tableaux périodiques placer au-dessus du groupe 1, car il a le même nombre d'électrons de valence comme un élément du groupe 1.

» » » » Comment classer l'hydrogène