PlayStation 3 jeux la console de Sony est contrôlée par un contrôleur DualShock 3 brevetée. Le contrôleur Bluetooth dispose de plusieurs boutons de face et deux sticks analogiques. Parce que le joysticks analogiques sont plus fréquemment utilisé pour contrôler les personnages à l'écran, les parties ont tendance à souffrir le plus de dégâts. Si l'un de vos sticks analogiques est défectueux, vous pourriez être en mesure de le réparer. Parce que les sticks analogiques sont connectés en permanence à la carte mère de la DualShock 3, vous avez besoin de remplacer toute la carte mère. Le plus grand obstacle est l'acquisition d'une nouvelle carte mère. Si vous pouvez en trouver un, un tournevis est tout ce que vous avez besoin pour réparer le contrôleur.
Acquérir une carte mère DualShock 3. Malheureusement, Sony ne vend pas DualShock 3 cartes mères, même pour réparer points. Vous pourrez peut-être acheter une DualShock 3 nonfunctioning d'eBay pour piéger la carte mère de celui-ci. Les problèmes avec ces contrôleurs sont souvent que des dommages cosmétiques ou les piles mortes. En cas de doute, demandez au vendeur si la carte mère est fonctionnelle. "Comme si" DualShock 3 contrôleurs peuvent généralement être achetés pour environ 20 $.
Assurez la batterie de la DualShock 3 est complètement déchargée. Laissez le contrôleur jusqu'à ce que la batterie est complètement vide. Ouverture de la DualShock 3 avec une batterie chargée peut créer un risque de choc électrique.
Placez la face du contrôleur vers le bas. Utilisez un tournevis cruciforme pour retirer les cinq vis le long de la façade arrière du contrôleur.
Soulevez le bord inférieur de la façade arrière et poussez-le légèrement vers l'avant jusqu'à ce qu'il efface les boutons de déclenchement de fond. Utilisez une légère pression et se déplacer lentement pour ne pas accidentellement sautaient un des boutons de déclenchement. Après la couverture arrière a autorisé les boutons de déclenchement, le retirer du contrôleur.
Soulevez la batterie hors de la carte mère. Débranchez le câble de la batterie de la carte mère.
Retirez la vis cruciforme simples qui détient la carte mère à la couverture de la DualShock 3.
Faites glisser le déclencheur du côté droit ensemble bouton légèrement hors et loin de la couverture. Pop le "R1" bouton off de l'assemblée. Ne retirez pas la "R2" bouton. Répétez le processus pour l'ensemble de déclencheur du côté gauche.
Repérez les moteurs de vibration dans la zone de la poignée inférieure du capot avant. Tirez le moteur de latéral droit et retirez le capot avant. Répétez le processus pour le moteur gauche. Les moteurs sont soudés à la motherboard- ne tirez pas sur les câbles encore éteint. Retirez les moteurs de leurs supports de retenue.
Tirez la carte mère loin de la couverture de l'enlever. Attaché à la carte mère est la carte d'entrée de touche.
Poussez les moteurs de vibration de leurs emplacements sur la carte d'entrée. Soulevez la carte d'entrée au large de la carte mère.
Répétez les étapes ci-dessus pour le "Comme si" DualShock 3.
Retirez la carte mère de la "Comme si" DualShock 3. Branchez l'ancienne carte d'entrée à elle. Remonter l'ancien contrôleur en inversant les étapes de démontage. Connectez le DualShock 3 pour la PlayStation 3 et recharger complètement la batterie. Allumez le système et de tester le contrôleur fixe.