Les partenaires publicitaires:

Comment faire pour remplacer un contrôleur RAID sans perdre de données

Faire une matrice RAID prend plusieurs lecteurs connectés en une seule unité et contrôlées par un contrôleur RAID. Avec la redondance intégrée, la perte d'un disque ne sera pas conduire à une perte de données dans la plupart des configurations RAID. La perte d'un contrôleur RAID, cependant, laisse les lecteurs inaccessibles jusqu'à ce que vous êtes en mesure d'installer un contrôleur de remplacement. Différents contrôleurs utilisent différentes instructions d'installation pour les matrices RAID, ce qui signifie que le contrôleur de remplacement doit être de la même marque et le modèle que l'ancien contrôleur ou un modèle plus récent qui est compatible avec elle. Une fois une carte de remplacement adéquat est trouvé, vous serez en mesure de remplacer l'ancien rapidement. Après le remplacement de succès, vous pouvez accéder à votre matrice RAID sans aucune perte de données, de poursuivre son utilisation normale.

Choses que vous devez

  • Tournevis
  • Le ruban de masquage
  • Carte contrôleur RAID avec le CD d'installation

Instructions

  1. Eteignez l'ordinateur et débranchez le cordon d'alimentation.

  2. Ouvrez le boîtier en enlevant le couvercle du boîtier. Retirez les vis qui maintiennent le couvercle en place, puis faites glisser le couvercle à partir du panneau de cas avant et soulevez-le. Repérez la carte contrôleur RAID dans les slots d'extension à l'arrière de la carte mère.



  3. Débranchez les disques RAID de la carte contrôleur. Retirez les câbles de données de la carte contrôleur et attacher un morceau de ruban adhésif à chaque câble de données, marquant chacun selon le port de données dans laquelle il se trouvait.




  4. Retirez la vis retenant la carte contrôleur en place. Tirez la carte de la carte mère. Aligner l'encoche dans la partie inférieure de la carte de remplacement avec l'encoche de la fente d'extension. Poussez la carte dans la fente et fixez-le à l'affaire en utilisant la vis retirée de l'ancienne carte.

  5. Branchez les câbles d'entraînement dans la carte RAID dans le même ordre enlevé, correspondant au numéro de chaque câble d'entraînement avec la fente marquée d'entraînement. Retirez le ruban adhésif de masquage.

  6. Remplacez le couvercle du boîtier, en le fixant avec les vis du boîtier. Rebranchez le cordon d'alimentation à l'alimentation.

  7. Allumez l'ordinateur et attendez le chargement du système d'exploitation. Si la carte de remplacement est de la même marque et le modèle, le lecteur RAID devrait démarrer tout de suite. Si les diffère de cartes mais est compatible avec la carte RAID âgés, exécuter le logiciel de configuration de la carte situé sur le CD-ROM fourni avec la carte de mettre en place la nouvelle carte pour utiliser le disque RAID existant.

Conseils & Avertissements

  • Sauvegarder toutes les données contenues sur le disque avec permis de vérifier, pour vous protéger contre une perte pendant le transfert.
  • Toujours à la terre avant de travailler à l'intérieur de n'importe quel ordinateur. L'électricité statique peut endommager les composants électroniques.
» » » » Comment faire pour remplacer un contrôleur RAID sans perdre de données