Le plastique est un matériau extrêmement résistant qui peut être formé en toute forme concevable. Il est si forte qu'elle est utilisée pour les pièces automobiles. Sa résistance à l'impact, il est un choix populaire pour les applications de stress élevé. Toutefois, sa composition chimique le rend plus doux que de nombreux matériaux, de sorte qu'il rayures et griffures facilement. Ce type de réparation est identique à la réparation de produits en fibre de verre. Les pièces de rechange sont chers. Utilisez quelques outils simples et charges à base de résine à économiser de l'argent en réparant la gouge plutôt que le remplacement de la pièce en plastique.
Nettoyez soigneusement la zone. Même graisse de la peau humaine peut créer une barrière entre l'enduit époxy et plastique en cours de réparation. Charges époxy ont besoin d'une surface dégagée à respecter. Utilisez un détergent vaisselle, formulé pour l'élimination de la graisse et l'eau chaude savonneuse pour nettoyer l'objet en cours de réparation. Une vieille brosse à dents doit être utilisé pour nettoyer l'intérieur de la gouge.
Inspectez la zone immédiatement autour de la gouge pour le stress, ce qui peut provoquer une motte de terre ou de point bas pour former autour de la gouge. Tous les mottes de gazon devront être remplies pour assurer une surface plane autour du dommage. Utilisez masquage du ruban de peintre pour isoler la zone autour de la gouge. Souvent, gouges seront situés à proximité d'un objet, comme le tableau de bord d'une voiture ou le clavier d'un téléphone cellulaire, qui peut être endommagé par un ponçage. Taping la zone hors veillera à ce que seule la zone touchée est poncé.
Poncer la zone à l'intérieur de la bande frontière de masquage avec un papier de grain 400. Assurez-vous de ne pas le sable au-delà du ruban de masquage, sinon la zone affectée sera rayé. Essuyez la surface poncée avec un chiffon de coton pour enlever les débris. Coton ne rayera pas en plastique alors que les serviettes de papier peut, en raison de la matière dure utilisée pour maintenir la serviette en papier ensemble.
Mélanger l'enduit époxy en deux parties. La plupart des charges époxy viennent dans une couleur neutre, ce qui signifie qu'ils doivent être teinté pour correspondre à la couleur de la matière plastique en cours de réparation. Enduit époxy peut également être peint après séchage. Si teinter la matière de remplissage époxy, ajouter une petite quantité du pigment à la résine approprié et mélanger. Boating supplies magasins sont une bonne source pour la résine pigments amicales. La plupart des charges époxy composent de deux parties, ce qui signifie qu'ils utilisent une résine et un durcisseur. Ajouter le pigment à la moitié de résine du mélange (il sera marqué sur les conteneurs) et remuer jusqu'à une consistance homogène est atteint. Puis ajouter le durcisseur.
Appliquer la charge époxy à la gouge avec un petit couteau à mastic. La charge époxy est épaisse et se propage facilement. Après avoir rempli la gouge, jeter un petit morceau de Mylar sur la surface, couvrant la gouge. Lisser le Mylar avec le couteau à mastic. Le Mylar maintient l'époxy plane et lisse en séchant, laissant une surface propre, fini une fois enlevé. Laisser la résine à sécher pendant 24 heures. Peler le Mylar off, après que la résine est sèche et le projet est terminé.