Les partenaires publicitaires:

Comment réinitialiser une lumière d'avertissement du moteur

Voir la lumière d'avertissement du moteur lumineux peut être gênant pour un pilote. Pour certains pilotes, il est cause d'inquiétude. Pour d'autres, cela signifie tout simplement un voyage à la mécanique est nécessaire. Parfois, le témoin est allumé à cause d'un fil défectueux ou le capteur à la lumière et non pas parce que le moteur a besoin d'un service. Si vous êtes sûr qu'il n'y a pas de problème avec votre voiture, vous pouvez réinitialiser l'avertissement du moteur allume-vous et vous épargner un voyage au garage.

Choses que vous devez

  • Clé à molette
  • Outil d'analyse automatique

Débrancher la batterie

  1. Tirez le levier de déverrouillage du capot intérieur de votre voiture. Ouvrez le capot.

  2. Débranchez les câbles de batterie à l'aide d'une clé à molette.



  3. Allumez les phares ou appuyez sur le bouton d'avertisseur pour drainer toute accusation gauche dans le système électrique. Attendre 10 minutes. Cela devrait réinitialiser le témoin d'avertissement du moteur. Remettez les câbles de batterie. Démarrez la voiture et de vérifier l'état de la lumière d'avertissement du moteur. (Cette méthode peut ne pas réinitialiser le témoin d'avertissement du moteur si votre véhicule a été produite après 1996.)

En utilisant un outil de numérisation automatique

  1. Achetez un outil de balayage automatique pour effacer et réinitialiser les codes de la mémoire de votre voiture. Certains magasins de pièces d'automobiles va scanner votre voiture gratuitement avec son outil d'analyse.




  2. Scannez votre voiture, que ce soit sous le capot ou à l'intérieur du véhicule à côté du tableau de bord. L'outil d'analyse efface le code de la lumière d'avertissement du moteur qui ne cesse de l'allumer. Attendez quelques minutes.

  3. Démarrez la voiture. Conduisez-le pendant quelques minutes. Couper le moteur.

  4. Redémarrer la voiture. Vérifiez l'état de la lumière d'avertissement du moteur. Il peut prendre quelques cycles de conduite pour les codes pour réinitialiser.

  5. Répétez le processus si la lumière d'avertissement est toujours allumée. Conduisez la voiture pour une courte distance. Arrêtez et éteignez le moteur. Selon le modèle et l'année de voiture, vous pouvez avoir à conduire la voiture pendant de longues périodes avant que le code avertissement de lumière de moteur est réinitialisé.

» » » » Comment réinitialiser une lumière d'avertissement du moteur