Vérifiez le tableau de bord pour déterminer si le moteur est en surchauffe. Avec la plupart des jauges de température, que le moteur se réchauffe, l'aiguille se déplace vers la "H" (chaud). Si l'aiguille ou sur l'indicateur est "H", Le moteur est en surchauffe.
Regardez le capot de la voiture pendant que vous conduisez. Si le moteur est trop chaud, il commence finalement à la fumée ou de la vapeur. Le tabagisme empire progressivement plus le moteur doit travailler. Par exemple, si vous grimpez une colline escarpée, le moteur doit travailler plus fort pour tirer la voiture.
De bruits anormaux sous le capot lors de la conduite. Quand un moteur de voiture commence à surchauffer, il peut faire un grondement ou cogner.
Maintenez la roue de votre voiture bien lors de la conduite afin de déterminer si la voiture est nettement tremblait lorsque vous appuyez sur le gaz. Quand un moteur surchauffe, il provoque parfois la voiture entière à vibrer plus que d'habitude.
Vérifiez sous le capot de la voiture si vous êtes préoccupé par la surchauffe. Si votre conteneur anti-gel est vide ou le niveau est bas, cela peut conduire à une surchauffe. Vérifier le tuyau de radiateur (généralement situé à l'avant de la voiture sous le capot) pour voir si vous avez une fuite ainsi. Vous devriez également vérifier sous la voiture pour voir si anti-gel fuit sous le véhicule.
Vérifiez si votre lumière check-moteur est allumé. Si oui, ce pourrait être une indication de surchauffe. Autoriser un mécanicien (ou, dans certains cas, un représentant de pièces automobiles magasin) pour effectuer un diagnostic sur la voiture pour confirmer la cause de la question de la lumière check-moteur.