Éponger l'excès d'eau de la moquette sous-sol avec des serviettes. Appuyez sur les serviettes dans le tapis pour faire sortir le liquide. Continuez à appuyer sur les serviettes dans le tapis jusqu'à l'arrêt de l'eau de libération du revêtement de sol.
Passez l'aspirateur sur le tapis avec un aspirateur humide / sec. Courir lentement le vide avant et en arrière sur le tapis. Videz le réservoir de détention de l'eau quand il est à moitié plein pour garder l'aspiration élevée sur le vide. Travailler le vide sur le tapis jusqu'à l'arrêt du liquide entrant dans le réservoir d'eau.
Placer un déshumidificateur dans le sous-sol pour éliminer l'humidité de l'air qui peuvent garder le tapis humide. Vérifiez la casserole tenant dans le déshumidificateur deux fois par jour, et le vider si elle est pleine.
Si le tapis peut être retiré, placez-le sur une surface de béton à l'extérieur pour sécher. Air sécher le tapis pendant plusieurs jours au soleil. La nuit, rouler le tapis et le placer dans la maison ou dans le garage pour éviter la rosée du mouillage du revêtement de sol. Retour le tapis au sous-sol après deux à trois jours de séchage au soleil.
Diriger un ventilateur sur le tapis si vous ne pouvez pas l'enlever de la sous-sol. Si le tapis est pas fixé au sol, les zones de remontée du tapis et placer des chaises pliantes ou d'autres éléments sous eux de tenir le tapis loin de la chaussée. Situer les fans de souffler sous le tapis pour enlever l'humidité.