Si votre tapis a une odeur de moisi, il est dû à la présence de moisissures dans le tapis ou dans la salle. Dans le cadre de la famille des champignons, spores de moisissure et les odeurs associées prospérer dans des environnements constamment humides. Pour enlever l'odeur, vous devez vous débarrasser de la moisissure elle-même. Une fois que le mildiou est retirée, des mesures peuvent être prises pour assurer ni la moisissure ni retour de l'odorat.
Passez l'aspirateur sur votre tapis moisi odeur à éliminer tous les spores à partir des fibres du tapis. Jeter votre sac de vide pour empêcher spores de moisissure de se propager ailleurs via le sac de l'aspirateur.
Allumez un déshumidificateur pour enlever l'excès d'humidité de l'air, si besoin est. Exécuter un appareil de chauffage pour sécher le tapis humide. Éliminer l'humidité de l'air et tapis tue les moisissures et contribue à empêcher son retour.
Mélanger une solution de 1 tasse d'alcool à friction et une quantité égale d'eau. Humidifiez une éponge avec de l'alcool dilué et effacer les taches de moisissure sur votre tapis. Rincez l'éponge fréquemment et continuer à effacer les taches.
Verser une quantité de tapis shampoing quart de taille sur une éponge propre et humide. Appuyez sur l'éponge dans le site des taches de moisissure sur votre tapis pour compléter le processus de nettoyage. Rincer en appuyant sur un chiffon humide dans le tapis pour enlever le savon.
Sécher le tapis en appuyant sur des chiffons secs dans les zones que vous nettoyé. Laissez le tapis sécher à l'air le reste de la voie.
Saupoudrez du bicarbonate de soude sur l'ensemble de votre tapis. Laissez le bicarbonate de soude pendant la nuit pour désodoriser et absorber toute la moisissure odeur persistante. Passez l'aspirateur sur le lendemain.