Une drisse de mât est le terme appliqué à la corde truqué qui est utilisé pour sécuriser et soulever un drapeau ou une bannière. Typiquement, la drisse est fixée à une poulie au sommet du mât d'un. La drisse est alimenté par la poulie pour faire monter et descendre le drapeau plus facile. Mousquetons sont couramment utilisés pour fixer un drapeau à une drisse dans œillets métalliques placés dans les coins supérieurs et inférieurs à une extrémité du drapeau.
Tirer la corde de drisse en boucle jusqu'à une position où doit être situé en haut du drapeau. La drisse boucle sera alimenté par la poulie au sommet du mât et avoir les deux extrémités sont fixées ensemble. Choisir l'emplacement sur la base de préférences personnelles ou basée sur l'emplacement des extrémités de câbles assemblés.
Former une boucle avec la corde de drisse au point où le haut du drapeau sera positionné. Alimenter le circuit de drisse dans l'œil d'un crochet en laiton de pression. L'œil sera opposée à l'extrémité qui débouche.
Tirez la boucle de drisse à travers l'œil de l'mousqueton, puis sur la fin. Tenez le mousqueton et la corde de drisse et tirez la boucle serrée contre l'œil du mousqueton.
Enclenchez le crochet dans l'œillet dans le coin supérieur du drapeau. Tirer la corde vers le bas le long du bord du drapeau pour localiser le point de fixation de la prochaine mousqueton.
Descendre la drisse cordage de 4 à 6 pouces et former une autre boucle. Nourrir la boucle à travers l'œil d'un autre crochet laiton pression. Tirez la boucle à travers l'œil et autour du crochet. Serrer la corde fermement contre l'oeil du mousqueton.
Fixez le second mousqueton dans le coin inférieur du drapeau. Tirer la corde de drisse de hisser le drapeau et fixer l'extrémité inférieure de la drisse au taquet situé près du bas du mât.