Drapeau descente et de remontée sont souvent effectuées dans le milieu des événements officiels, et ont donc évolué vers des pratiques très stylisés et formalisées. Vous ne devez pas suivre l'étiquette trop stricte en dehors d'une cérémonie - par exemple dans le matin ou le soir en dehors d'un immeuble fédéral, où les drapeaux sont mis en place et pris vers le bas tous les jours. Dans un cadre plus formel, comme des défilés Memorial Day, drapeaux sont souvent présentés dans le cadre d'une cérémonie, et dans ces cas vous devez respecter pleinement l'étiquette.
Jouer robinets sur un clairon tandis que le drapeau est abaissé, si cela se fait dans une situation de cérémonie qui exige robinets.
Abaisser le drapeau lentement en déplaçant la longe dans le sens opposé de la direction il est allé quand vous en avez parlé.
Laissez votre assistant pour attraper le bord inférieur du drapeau quand il est assez bas et de le guider vers l'extérieur et loin de la perche que vous continuez la descente.
Détachez les crochets de lanière à partir des coins du drapeau et de raccorder les uns aux autres.
Maintenez les deux coins du drapeau où les crochets de longe étaient, avec votre assistant tenant les deux autres coins du drapeau.
Plier le drapeau en apportant vos deux coins ensemble, avec votre assistant apportant ses deux coins ensemble. Répétez cette opération si le drapeau est doublement plié, avec le champ de coin bleu à l'extérieur.
Demandez à votre assistant plier en triangle vers vous. Pliez l'ensemble du drapeau afin que vous êtes de gauche avec un paquet triangulaire avec le champ bleu étoilé à l'extérieur.