Adhésif uréthane a la force et la durabilité à se joindre à presque toutes les surfaces, que ce soit en bois, en plastique ou en métal. Il est livré dans l'eau ou des formules à base d'huile, avec certains types conçus pour des applications résistantes à l'eau. Uréthane est devenu populaire avec la communauté de bois d'artisanat, où il a montré un potentiel à se joindre à tuiles, panneaux de bois et des joints de chaussée. L'industrie automobile a trouvé qu'il effectue de manière adéquate pour le plastique et les petites réparations métalliques, ainsi que des installations de la fenêtre et la réparation de tissu. L'utilisation d'uréthane comme adhésif est livré avec quelques précautions et les procédures spéciales, car il peut être très impitoyable si pas appliqué le droit.
Préparer la surface sur le point d'être collé, gardant à l'esprit ce type de matériel, vous serez collage. Lisez les instructions sur le contenant d'uréthane à fond, et de prêter attention stricte aux instructions pour votre type de matériau. Notez la guérison ou le temps de séchage, les instructions de mélange et de la température ambiante souhaitée.
Préparer deux surfaces métalliques pour le collage par ponçage deux parties des surfaces métalliques avec une lourde, du papier de verre 240-grit. Retour de sable et-vient, en utilisant un motif de hachure. Suivi ponçage supplémentaire avec un papier de verre de 400 ou 600-grain léger. Essuyez les surfaces avec de l'acétone. Enlevez toute trace de résidus de ponçage, de graisse, d'huile ou de cire. Toute substance étrangère contaminer les qualités adhésives de la colle.
Enlever tout résidu de brosse métallique à partir de la surface de collage si, par exemple, vous avez nettoyé un canal de la fenêtre pour l'installation de vitres d'automobiles. Poils de fer restes rouiller avec l'application d'un uréthane à base d'eau et de ruiner les qualités adhésives.
Pressez un peu de colle d'uréthane dans un petit bol et mélanger le contenu avec bâton. Ne pas faire mousser le mélange, ce qui pourrait introduire des bulles d'air.
Travailler un couteau à mastic avant et en arrière, en utilisant la pression à la baisse. Utilisez le couteau à mastic pour appliquer un film mince (couche) sur les deux surfaces seront jointes. Lisser les surfaces, en supprimant toutes les poches d'air et les bulles. Collez les surfaces à la main.
Appliquer un dispositif de serrage pour maintenir les pièces ensemble, comme le C-pinces, un coin de bois ou de poids. Appliquer une pression sur l'articulation rigide pour enlever tout l'air emprisonné parce que les bulles d'air affaiblissent propriétés de liaison uréthane, et la colle se dilate quand il sèche. Laissez sécher selon les instructions. Certains adhésifs d'uréthane à base d'huile peuvent prendre aussi longtemps que trois jours pour guérir complètement.
Préparer les surfaces de bois qui seront rejoints par ponçage les deux pièces, en utilisant du papier de verre grossier et alors tout va bien. Enlever tous les résidus de poussière de ponçage et de l'humidité qui pourraient être dans ou autour de la zone. Buff sécher avec une serviette propre. Appliquer la colle d'uréthane sur les deux surfaces, en utilisant un couteau à mastic pour lisser toutes les poches d'air et les bulles. Soit sangler les surfaces ensemble ou utiliser des poids lourds pour comprimer le lien. Laissez sécher conformément aux instructions.
Préparer les surfaces en plastique avec ponçage fin et. Nettoyez les surfaces avec du savon à vaisselle et de l'eau. Complètement sécher les surfaces pour éliminer toute humidité. Appliquer uréthane colle sur les deux surfaces, lisser la colle. Clamp, coin ou le poids des surfaces ensemble et laisser sécher conformément aux instructions.
Retirer tout excès de colle qui a suinté entre les surfaces de collage avec un couteau à mastic. Pour ce faire, rapidement. Si la colle a mis en place et séché, utiliser l'extrémité pointue du couteau à mastic pour ébrécher l'excès de distance, puis essuyer tout film restes avec une petite quantité d'acétone.