Colle d'uréthane, largement utilisé pour le bois de colle et de revêtement de sol stratifié, est collante et sèche à une substance cristalline blanche. L'utilisation d'un jetable lingette humide va enlever la colle alors qu'il est encore humide. Une fois la colle a séché, durci, les essences minérales sont nécessaires pour le nettoyage. La chaleur d'un pistolet à air chaud - 150 degrés F. ou plus - seront desserrer la colle assez pour tirer deux pièces collées en dehors. Essences minérales sont nécessaires pour enlever la colle séchée de votre peau. Utilisez l'alcool à friction pour enlever les essences minérales à partir de votre peau.
Mouillez un vieux gant de toilette pour enlever la colle indésirables que vous travaillez, ou utiliser des lingettes jetables à base d'eau. Nettoyez l'excès uréthane alors qu'il est encore humide afin d'éviter la nécessité d'impliquer davantage le nettoyage après que la colle a durci.
Mouillez un vieux gant de toilette ou jetable essuyer avec de l'essence minérale pour enlever la colle d'uréthane qui a guéri. Il peut être nécessaire de gratter autant de la colle séchée que possible avant d'utiliser les essences minérales. Lingettes multiples peuvent être nécessaires pour supprimer complètement toute trace de colle.
Chauffer deux substances collées avec de l'uréthane lorsque essences minérales ne fonctionnera pas seul pour affaiblir l'emprise. Tenir le pistolet de chaleur d'environ 10 pouces loin de la surface, se déplaçant d'avant en arrière pour éviter l'excès de chaleur dans un endroit trop longtemps. Vérifiez les éléments collés tous les deux ou trois minutes pour voir si la colle a affaibli assez pour les séparer.
Séparez les deux surfaces, une fois la chaleur a affaibli l'emprise. Utilisez minéraux esprits pour enlever la colle des deux surfaces. Une ponceuse peut être nécessaire pour éliminer complètement la colle de certaines surfaces, telles que des planchers de bois franc.
Enlever la colle d'uréthane séché de la peau avec des essences minérales sur un gant de toilette ou essuyer. Après avoir enlevé la colle, utiliser l'alcool à friction pour enlever les essences minérales à partir de votre peau pour éviter une brûlure chimique.