À un moment, seuls les modèles haut de gamme de gaz et cuisinières électriques avaient un four auto-nettoyant. Beaucoup de plages d'aujourd'hui offrent le four auto-nettoyant comme un standard en fonctionnalités de la cuisinière à gaz Whirlpool ne fait pas exception. En suivant les instructions d'auto-nettoyage simples, vous aurez un four propre si vous utilisez tous les jours pour faire des cocottes ou une fois par mois pour faire cuire un gâteau. Même les déversements les plus difficiles prennent alors quelques minutes pour essuyer, une fois le cycle de nettoyage est terminé.
Vérifiez le joint de la porte. Il doit être en bon état avant de pouvoir exploiter efficacement le cycle d'auto-nettoyage. Ne pas plier ou déplacer le joint.
Retirez tout de l'intérieur de la cuisinière à gaz Whirlpool. Cela inclut les grilles du four et les poêles à griller. Vous pouvez les nettoyer à la main, tandis que le four se nettoie. Parce que le four devient extrêmement chaud, retirer tout de tiroir de stockage de la gamme. Prenez tout ce que sur le haut de la gamme, ainsi.
Effacer toutes les grosses particules de nourriture à partir de la sole du four. Nettoyez le bord de la porte avec une éponge douce. Cette zone du four ne devient pas assez chaude pour le cycle d'auto-nettoyage de la nettoyer.
Ferme la porte. Si le modèle dispose d'un verrouillage manuel, glisser en position. Réglez le four à "Auto nettoyant." Réglez la quantité de temps pour le nettoyage en élevant ou abaissant le temps de la valeur par défaut de trois heures: Un four légèrement sale ne peut prendre deux heures pour nettoyage d'un four très sale peut besoin de quatre heures pour nettoyer correctement.
Laisser le four beaucoup de temps pour refroidir avant d'ouvrir la porte. Utilisez une éponge humide pour essuyer la cendre qui reste de la nourriture nettoyé pendant le cycle de nettoyage.
Retourner les grilles et lèchefrites dans le four.