Beaucoup de propriétaires de rejeter les sous-sols odeur de moisi, mais ces odeurs ne devraient pas être ignorés. Les odeurs de moisi indiquent une croissance de moule, qui est causée par l'humidité excessive, éclairage tamisé et une mauvaise circulation de l'air. La moisissure se développe sur de nombreuses surfaces de sous-sol, et est identifié par la croissance mince noir ou blanc. Traiter les odeurs de moisi immédiatement, afin d'éviter de vous exposer à la moisissure spores nocives. Selon la revue Consumer allergie, "L'exposition à des odeurs de moisi est un risque pour la santé, provoquant allergies chroniques, sinusite chronique et l'asthme."
Ouvrir toutes les fenêtres du sous-sol, pour laisser sortir l'air moisi. Si vous avez des ventilateurs d'extraction installés, les allumer. Sinon, placez ventilateurs électriques portatifs en face des fenêtres.
Saupoudrer chaux chlorée sur toutes les zones de la moquette dans le sous-sol, tout en portant des gants et un masque anti-poussière. Gardez le produit chimique en poudre sur le tapis jusqu'à ce que les dissipe odeur de moisi.
Balayer soigneusement le tapis avec un aspirateur. Verser 1 tasse d'eau de Javel et 1 gallon d'eau dans un seau de balai.
Eponger tous les planchers de ciment avec la solution d'eau de Javel, l'aide d'un balai-éponge. Essuyez tous les murs de ciment avec la solution d'eau de Javel, à l'aide d'une éponge.
Déverser la solution sale et rincer le seau de lavage avec de l'eau, une fois que vous avez terminé le nettoyage du sol et des murs avec la solution d'eau de Javel. Remplir le seau de lavage avec de l'eau fraîche.
Nettoyez le plancher avec l'eau, pour rincer la solution d'eau de Javel. Rincer les parois avec l'eau, à l'aide d'un chiffon propre.
Essuyez les murs et le sol complètement sec avec des serviettes propres, afin d'éviter l'accumulation d'humidité. Branchez un couple déshumidificateurs, pour enlever toute l'humidité de l'air.