Planchers de ciment sont reconnus pour leur durabilité et leur longévité. Sous-sols sont souvent composées de ciment pour un entretien simple et l'intégrité structurelle. L'humidité élevée, une mauvaise circulation de l'air et de faible éclairage peuvent encourager la croissance et à la moisissure sur les planchers de sous-sol. Poussière, saleté et la crasse accumulent avec moule, créant des environnements insalubres dans les foyers. Solutions de blanchiment désinfecter ciment et éliminer les moisissures et crasse. Bien nettoyer avec l'eau de Javel permet de maintenir l'appel esthétique d'un plancher de ciment et de l'atmosphère générale d'une maison.
Balayer le plancher de ciment avec un balai pour enlever toute la poussière, la saleté et les débris.
Ouvrez les fenêtres pour augmenter la circulation de l'air. Réglez ventilateurs portatifs autour de la salle, si il n'y a pas de fenêtres.
Mettez des vêtements longs, des gants en caoutchouc et des lunettes de sécurité pour la protection de l'eau de Javel. Porter un filtre HEPA (air de particules à haute efficacité) respirateur si la moisissure est présente.
Remplissez un seau de lavage avec 1 gallon d'eau fraîche. Ajouter 1/2 tasse d'eau de Javel à l'eau. Bien mélanger la solution.
Nettoyez le plancher de ciment avec la solution d'eau de Javel, l'aide d'un balai-éponge. Parfois, remplir le seau de lavage avec une solution d'eau de Javel fraîche pour empêcher la saleté de réappliquer au ciment. Conserver la solution d'eau de Javel sur le ciment pendant 15 minutes pour désinfecter le sol.
Rincez le seau de lavage et le remplir avec de l'eau chaude frais.
Éponger le sol avec de l'eau douce pour rincer la solution d'eau de Javel. Foire remplir le seau de lavage à l'eau chaude frais.
Laisser le sol sécher à l'air au moyen de l'extérieur de la ventilation de l'air et ventilateurs portatifs.