Il est facile d'ignorer la salle de bain lors de la décoration, laissant ses murs en blanc et stérile. Hanging photos de famille ou gravures d'art élégants dans la salle de bain peut égayer la chambre, mais la mise œuvre d'art dans la salle de bain présente son propre ensemble de problèmes. L'humidité peut endommager les beaux-arts et des photographies, si l'environnement de haute humidité de une salle de bains sorts ennuis au fil du temps. Pour éviter d'endommager votre art, prendre des précautions pour protéger et préserver de l'excès d'humidité.
Sélectionnez l'art pour la salle de bain qui est faite à partir de matériaux d'archives. Travail d'archives de qualité est plus susceptible de résister à l'environnement humide. Choisissez œuvre peint ou imprimé sur du papier sans acide.
Vernis oeuvre si elle est pas déjà verni. Cela aidera à préserver et à protéger contre les éléments, y compris l'humidité. Appliquer le vernis en couche mince, ou d'utiliser un vernis de pulvérisation à appliquer une couche uniforme, en suivant les instructions pour le produit que vous choisissez.
Protégez vos photos avec des cadres, le verre et le plexiglas. Montez chaque image sur âme de mousse de qualité archive qui est sans acide et sans lignine. Le verre ou en plexiglas permettront de protéger les images à partir des éléments. Si laissés sans protection, œuvre d'art est non seulement sensible au mildiou, mais aussi pour le dioxyde de soufre, qui peuvent provoquer une décoloration. Dans l'environnement humide d'une salle de bains, le dioxyde de soufre réagit avec l'humidité dans l'air pour former de l'acide sulfurique, qui peuvent endommager les œuvres d'art.
Assurez-vous que l'œuvre d'art ne touche pas le verre lui-même, mais qu'il est encore complètement scellé à partir des éléments de l'avant et à l'arrière. Les photos doivent être entièrement scellés pour assurer l'humidité ne peut suinter à travers le verre ou en plexiglas.