Armoires de bois pressées sont constitués d'un mélange de fibres de bois, de la pâte et des adhésifs. Selon la façon dont le bois a été pressé, il peut avoir de très grands pores ou une surface irrégulière. Ces surfaces ne sont pas idéales pour la peinture et peuvent parfois absorber beaucoup de peinture. En premier amorçage de la surface, vous pouvez aussi bien lisser les irrégularités et sceller les pores du bois pressé qui peuvent parfois absorber des quantités excessives de peinture.
Essuyez les surfaces à peindre avec un chiffon humide.
Appliquer une couche d'apprêt à base d'huile à l'ensemble du cabinet, y compris les surfaces de bois pressées exposées, en utilisant un pinceau.
Nettoyer le pinceau à fond à l'aide de la térébenthine, tout en permettant l'apprêt sécher.
Appliquer une couche d'apprêt au latex à base d'eau sur l'apprêt à base d'huile une fois que l'apprêt à l'huile est sèche.
Nettoyer le pinceau avec de l'eau après l'application de l'apprêt au latex.
Appliquer une couche de peinture après la deuxième couche d'apprêt a séché. Vous pouvez utiliser la peinture au latex à base d'eau ou d'une peinture à l'huile, selon votre préférence. Peintures à l'huile sont généralement plus durables. Peintures à base d'eau sont plus faciles à travailler avec et nettoyer après.
Nettoyer les outils tout en permettant la première couche de peinture sécher.
Appliquer une deuxième couche de peinture après la première couche est sèche. Nettoyez les outils tout ce manteau est le séchage. Cette deuxième couche devrait être suffisant pour la couverture même peindre.