Bois carbonisé à l'intérieur d'une maison est une horreur, et il émet également une forte odeur. Sceller le bois brûlé à l'intérieur de votre maison par la retouche avec les revêtements appropriés. Toutefois, avant de vous précipiter dans ce type de do-it-yourself projet, envisager une paire de points critiques. Bois brûlé est mal adapté pour l'adhérence et de rejeter la nouvelle peinture, sauf si vous employez les procédures de préparation adéquates. En outre, si vous travaillez dans un endroit non ventilé serré comme un grenier, vous devez prendre les précautions de sécurité adéquates, ou vous pourriez devenir dépassés par amorce et de vapeurs de peinture.
Porter un respirateur si vous travaillez dans une zone non ventilée.
Poncer autant de bois brûlé que possible, en utilisant une ponceuse électrique équipé avec du papier abrasif 180 grains. Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas enlever le bois carbonisé complètement nu. Concentrez-vous sur l'élimination des fragments détachés de bois brûlé.
Essuyez le bois brûlé avec des chiffons de dépoussiérage.
Protéger les zones adjacentes à la bois brûlé en les recouvrant de ruban de peintre. Couvrir le sol avec des bâches.
Enduire le bois brûlé avec deux couches d'un anti-taches apprêt à l'huile, à l'aide d'un rouleau ou d'un pinceau, conçu pour une utilisation avec des revêtements à base d'huile. Attendre deux heures entre chaque couche. Attendre trois heures pour la dernière couche d'apprêt anti-taches pour sécher.
Laver la brosse et au rouleau avec des essences minérales.
Enduire le bois apprêté avec de la peinture au latex, en utilisant le rouleau propre ou un pinceau, conçu pour une utilisation avec des revêtements à base d'eau. Attendre deux heures pour la peinture sécher.