Les saphirs étoilés de qualité les plus élevés proviennent de la Birmanie, Myanmar, et de Ceylan, le Sri Lanka. Saphirs étoiles varient en valeur selon leur intensité, attractivité de couleur de la carrosserie et du degré de netteté de l'étoile. Saphirs étoilés authentiques peuvent être reconnus par leurs trois-ray, en six points (jambes) conception d'étoile, qui sont coupés dans un cabochon. Lorsqu'ils sont éclairés par une lumière unique, vous serez en mesure de voir l'étoile, et il devrait se déplacer à travers la pierre que la lumière se déplace à travers elle. Ce phénomène est connu sous le nom "astérisme," et il est le résultat de la lumière se reflétant sur de minuscules aiguilles de rutile appelé "soie" le long des faces cristallines.
Synthétiques étoiles Saphirs souvent présent comme "looking- trop parfait" ils peuvent avoir une étoile parfaite, une excellente couleur ou un pierre impeccablement propre. L'utilisation d'un outil loupe, si nécessaire, regarder est le fond de la gemme pour voir si il ya une "L" gravé sur la pierre. Si vous trouvez une "L" timbre, cela signifie qu'il est un "Lindy étoile" et, par conséquent, signifie le joyau est synthétique.
Si elle ne dispose pas d'une "L," examiner la pierre pour les imperfections dans la pierre. Vous cherchez des rayures ou des lignes de couleur qui montrent par le haut ou un irrégularité sur le fond. La plupart véritable star saphirs ont un ou plusieurs de ces imperfections inhérentes.
Utilisation de votre lampe de poche, examiner de près l'étoile sur votre saphir. Il serait rare de trouver un véritable saphir avec une parfaite "étoiles." Si toutes les jambes sont parfaitement droites, ce serait plus révélateur d'un saphir synthétique, comme de véritables saphirs ont généralement des jambes qui ne sont pas parfaitement droite.
Prenez votre lampe de poche et se déplacer lentement autour d'un cercle sur le saphir. Vous cherchez à voir que l'étoile apparaît à voyager autour de suivre votre source de lumière. Si votre étoile apparaît à rester dans le même endroit, alors il est certainement synthétique.
Si votre saphir a passé tous les tests effectués ci-dessus, vous devez toujours prendre à un bijoutier ou gemmologiste certifié qui peut effectuer un test de conductivité thermique de bijou. Cette procédure implique l'utilisation d'une jauge de l'aiguille et le cadran devrait sauter jusqu'à la marque juste avant diamant pour indiquer le bijou est fait d'une véritable corindon.