Les partenaires publicitaires:

Comment classer larimar

Larimar est une pierre précieuse de couleur rare que l'on trouve dans un seul endroit: un flanc de montagne sur le côté sud de la République dominicaine. Larimar a l'apparence de la turquoise, mais sa complexité visuelle et la profondeur rendent hautement souhaitable. Parce Larimar est une pierre précieuse de couleur, un système de classement spécifique par un organisme accrédité ne pas exister. Cependant, quelques lignes directrices existent pour classer la pierre précieuse. Sept caractéristiques de classification sont utilisés au grade Larimar: couleur, le motif, le lustre, la luminosité, de clarté, de translucidité et chatoyancy. Une pierre parfaite dans tous ces recevrait une note de AAA, bien que cette note est galvaudé et donc ambiguë.

Instructions

  1. 1

    Regardez la couleur de la pierre précieuse. Couleur correspond à l'intensité et la profondeur de la teinte dans une pièce Larimar. La profonde et plus riche la couleur, le plus rare et de plus le grade de la pierre précieuse. Un cobalt profonde, ou bleu volcanique, est le plus convoité couleur Larimar, suivie de turquoise, bleu ciel, bleu clair et blanc. Plumes de rouge peuvent être présents sur certains Larimar pièces--ci est formé par des dépôts de fer, et ces panaches sont assez rares. Vert Larimar peut également être trouvé, mais il est pas aussi souhaitable que bleu.

  2. 2

    Examinez le motif présent sur la pièce Larimar. Motif correspond à la complexité de la conception de la pierre. Rechercher plusieurs nuances de couleurs bleues ou autres sur la pierre précieuse. Par exemple, une pierre bleu profond avec un peu de blanc, vert ou rouge est complexe et rare. Motifs élaborés et ornées telles que cela augmentera la valeur d'une pierre Larimar.

  3. 3


    Inspecter le degré de lustre trouvé sur la pierre Larimar. Luster a à voir avec réflexion de la lumière à partir de la surface de la pierre précieuse. Larimar qui réfléchit la lumière et scintille presque comme un diamant a un haut degré de lustre, tout un morceau solide de Larimar qui ne brillent pas plus ressemble à un morceau de turquoise sans lustre. Larimar qui scintille est plus recherchées que d'une pierre qui est terne.

  4. 4



    Évaluer la luminosité de la pierre. Une forte luminosité donnera une pierre Larimar presque une lueur intérieure. Ceci est similaire à la translucidité, mais, contrairement à la translucidité, luminosité correspond non seulement à la capacité d'une pierre de laisser passer la lumière, mais aussi sa capacité à capter et retenir la lumière.

  5. 5

    Enquête sur la clarté de la pierre. Pureté correspond à la pureté d'une pierre précieuse Larimar. Tout matériel non-minéraux trouvés dans la pierre va modifier et diminuer la clarté de la pièce Larimar. Objets étrangers, tels que des taches, exprimés dans la pierre Larimar vont réduire sa valeur. Les défauts tels que des fissures ou des trous dans la pierre seront également diminuer la clarté et de la valeur.

  6. 6

    Observez la translucidité de la pierre précieuse. Translucidité est la capacité de la pierre précieuse afin de permettre à la lumière de passer à travers, plus la translucidité meilleure est la qualité. Une pièce opaque de Larimar sera d'une couleur unie, et ne permettra pas la lumière d'entrer ou de passer à travers la pierre. Cependant, quelques pierres Larimar ont la translucidité d'émeraudes ou rubis, et ces pièces sont évalués supérieur.

  7. 7

    Inspectez le chatoiement de la pierre précieuse Larimar. Chatoyance a généralement à voir avec le sens de la coupe de la Larimar - si la coupe est parallèle ou contre le grain ou de la fibre de la pierre. Un morceau de Larimar avec chatoyancy souhaitable va produire une réflectance de surface semblable à l'éclat de la soie ou l'oeil d'un chat.

» » » » Comment classer larimar