Le corps humain vit dans une relation symbiotique complexe avec des bactéries, mais certains peuvent être dangereux ou même pathogène. Votre visage est particulièrement sensible à la croissance bactérienne. Cela peut souvent entraîner une acné, une maladie de la peau qui est en partie aggravée par la présence de bactéries parasites. En apprenant à prévenir la croissance de bactéries pathogènes sur le visage, vous pouvez prévenir l'acné, tout en encourageant la croissance des bonnes bactéries ainsi.
Lavez votre visage tous les jours pour éviter l'accumulation de saleté et de l'huile. Lorsque l'huile et la saleté en excès est sur votre visage, il obstrue les pores. Cela rend plus facile pour les bactéries pathogènes de se déplacer dans et commencent à se multiplier, les conditions de la peau comme l'acné aggravantes.
Utilisez un shampooing qui élimine spécifiquement l'huile. L'huile de cheveux peut favoriser la croissance bactérienne sur la peau de votre visage, de sorte douche une à deux fois par jour pour éviter l'excès d'huile.
Évitez de toucher votre visage. Cela peut transférer des bactéries pathogènes à votre visage, qui sont en concurrence pour les ressources et de réduire la quantité d'espèces présentes bénéfiques de bactéries.
Utilisez un écran solaire lorsque les dépenses de longues périodes de temps à l'extérieur. Sun peut endommager la peau, qui le rend vulnérable à une infection bactérienne.
Arrêtez d'utiliser des crèmes hydratantes ou de maquillage à base d'huile. L'huile contenue dans ces produits peut obstruer les pores et permettre à des espèces bactériennes pathogènes de coloniser, ce qui réduit la quantité de bactéries bénéfiques présentes en raison de la concurrence.
Évitez de manger des aliments qui sont difficiles à digérer. Selon Réponses acné, "Les bactéries nuisibles dans votre intestin grêle et, plus important encore, dans votre côlon se régalent en fait sur les aliments non digérés. Ils conçoivent toxines mauvais" comme partie de "leur activité métabolique." Ces toxines peuvent ensuite transférer à la peau, créant un environnement sujet à la croissance bactérienne négative et hostile aux bactéries bénéfiques.
Évitez de consommer des antibiotiques. Les antibiotiques éliminer toutes les bactéries sur son passage, y compris les types bénéfiques sur votre visage. Cela crée une opportunité pour les bactéries pathogènes d'envahir une fois que le traitement antibiotique se termine.
Découpez la consommation de médicaments sur ordonnance et médicaments en vente libre. Médicaments sur ordonnance et en vente libre peuvent perturber le fonctionnement naturel du système digestif humain. Ce déséquilibre peut inhiber la croissance des bactéries bénéfiques, tout en encourageant la croissance des pathogènes species.Consult un médecin sur les effets digestifs ces médicaments pourraient avoir.
Consommer bactéries probiotiques sous forme de yaourt. Ces bactéries peuvent aider à rétablir l'équilibre des bactéries dans le système digestif, ce qui empêche l'accumulation de toxines qui peuvent favoriser la croissance des bactéries pathogènes et encourage la création de bactéries bénéfiques sur le visage.