Gelée d'étanchéité avec de la paraffine ou de la cire de la cire de boulanger est une méthode de mise en conserve viable qui est encore couramment utilisée pour la préservation de gelée pour des périodes de temps courtes. Cette cire comestible est de couleur blanche et n'a pas de goût ou d'odeur. Il est disponible sous forme liquide et sous forme de bloc solide. En boîtes et bocaux d'étanchéité avec de la cire, vous pouvez prolonger la vie de la gelée jusqu'à 12 mois. Contenants de gelée scellés doivent être stockés dans un endroit sec, frais et sombre.
Préparez la gelée selon la recette dans un bocal stérilisé et laisser environ 1 pouce d'espace sur le dessus pour vous donner de place pour permettre à la cire à définir.
Coupez la cire de paraffine en petits morceaux pour la fusion facile et rapide.
Placez la cire dans un bain-marie en complétant une grande casserole avec de l'eau et en plaçant un petit pot à l'intérieur. Le petit pot contient de la cire qui doit être fondu.
Placez un thermomètre à bonbons dans le pot de cire. Si la cire devient trop chaud, il va prendre feu. Vous devez vous assurer que la température est maintenue en dessous de 375 degrés F. Une fois la cire fond, il aura une apparence claire, comme l'eau.
Verser la cire sur le dessus de la gelée.
Laissez la cire pour devenir opaque, mais ne lui permet pas de refroidir complètement.
Couvrez le pot avec son couvercle et le fixer. La chaleur de la cire va sceller le pot quand il commence à se refroidir.