Les partenaires publicitaires:

Comment tester la réplication de DNS

Domain Name Service (DNS) est un système utilisé par les administrateurs pour attribuer un nom de domaine à une adresse IP. Une adresse IP est l'adresse physique affectée d'un ordinateur, ce qui rend cet ordinateur accessible par Internet. Parce que d'une adresse IP est numérique, un nom de domaine est attribué pour le rendre plus facile à retenir. Un primaire (maître) serveur DNS, contient la cartographie actuelle de nom à l'adresse IP. Secondaires (esclaves) sont des copies du serveur DNS maître, situés sur d'autres ordinateurs. La réplication est le processus automatique de fournir les mises à jour de la primaire aux secondaires. Le but de la réplication des tests DNS est d'assurer que les serveurs de noms de domaine secondaires ont l'adresse IP actuelle correcte pour ce nom d'hôte.

Instructions

  1. 1

    Ouvrez l'invite de ligne de commande sur votre ordinateur.

  2. 2


    Tapez la commande hôte suivant dans votre invite de ligne de commande:

    accueillir hostname.yourdomain.com secondary.yourdomain.com




    Modifiez la commande ci-dessus en fonction de vos paramètres. Vous pouvez également utiliser l'adresse IP à la place du serveur de nom. Par exemple, tapez la commande suivante.

    accueillir hostname.yourdomain.com 192.168.1.101

  3. 3

    Vérifiez que l'information renvoyée est correcte. Si l'adresse IP correspond au numéro que vous définissez dans le primaire, il est correct.

Conseils & Avertissements

  • Il existe d'autres outils que vous pouvez utiliser pour obtenir le même résultat, comme nslookup ou la commande de fouilles. Pour utiliser nslookup, tapez les commandes suivantes dans votre invite de commande.
  • nslookup
  • gt; serveur secondary.yourdomain.com
  • gt; hostname.yourdomain.com
  • gt; Sortie
  • Pour utiliser la commande dig, tapez la commande suivante dans l'invite de commande.
  • creuser @ secondary.yourdomain.com hostname.yourdomain.com
» » » » Comment tester la réplication de DNS